** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-02-12

Le Magicien et le Golem

Le Magicien et le Golem, Philippe H. Besancenet
Editions Artalys, 313 pages,
Publié en 2012

4ème de couverture:
"Arha se voit condamné depuis sa naissance à enchaîner coups de chance et sacrées déveines. Une situation hasardeuse à vivre au quotidien et qui se complique encore quand le garçon commence son apprentissage de la magie. Tandis qu'il se rend à une importante réunion de magiciens, son professeur disparaît. Aidé par ses amis, Catie la téméraire et Bressog le gourmand, l'apprenti sorcier doit mener l'enquête, entre metteurs en scène inspirés, créatures féroces et sortilèges ratés..."


Mon avis:

Je remercie tout d'abord les Editions Artalys et le club de lecture pour ce partenariat, pour m'avoir permis de lire ce livre.

Cet oeuvre me laisse perplexe...
Au début de la lecture, je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire, je trouvais l'écriture difficile à lire, et je n'arrivais pas à placer les personnages et l'histoire. J'ai eu beaucoup de mal avec les "intrusions" de certains passages dans l'histoire de Arha, le personnage de vafner fait son apparition sans prévenir, tout comme les personnages de Herny et Herbert. Je trouvais qu'il n'y avait pas de rebondissements, que l'histoire tournée plus ou moins en rond, j'ai même cru que j'allais abandonné, tant le livre ne me parlait pas. J'ai continué malgré tout, et je ne suis finalement pas déçue.

Arrivée à un certain moment de l'histoire, je suis vraiment rentrée dedans, et plus moyen de poser le livre! Je me suis alors laissée emporter par l'humour de ce livre, et par sa magie. Bien que le style de l'écrivain n'était pas une évidence pour moi au début de l'histoire, j'ai vu les pages défilées sous mes yeux, et tout me paraissait clair au fil de la lecture. L'histoire a eu raison de moi, et j'ai finalement lu ce livre en une après-midi.

Les personnages me sont apparus vraiment téméraires, et m'ont donné la satisfaction de pouvoir les imaginer effectuer toutes ces aventures. Le personnage de Merrelf m'a conquis, je l'imagine en Gandalf, et Arha, Cathie et Bressog me sont apparus comme les personnages principaux de Harry Potter. J'ai éprouvé beaucoup de tendresse pour ces trois personnages à certains moment, ce que j'aime dans les livres.

La fin est surprenante, on attend une toute autre tournure, et c'est avec plaisir que j'ai été surprise. J'attends maintenant de pouvoir lire la suite, qui se veut prometteuse. Vous recherchez en vain un livre fantastique à lire? Foncez sur celui-ci et surtout, si la lecture ne vous attire pas à elle tout de suite, patience, ça viendra au fil des pages.

Encore un grand merci aux Editions Artalys et à Karine du Club de Lecture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...