** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-03-13

100 postures de yoga avec mon bébé

100 postures de yoga avec mon bébé, Sophie Dumoutet
Editions Nathan, ???pages
Edité en 2012

4ème de couverture:
"Ce livre propose 100 postures très faciles à adopter, à la maison comme à l'extérieur, pour renouer avec son corps et permettre à l'enfant de prendre conscience et de découvrir le sien, naturellement et en confiance."


Mon avis:

Un grand merci à Samia et aux Editions Nathan pour ce partenariat.

J'ai bien aimé lire ce livre qui se lit assez rapidement. Il vous apprend pleins de choses sur vous et votre bébé, par exemple, comment adopter une bonne posture pour l'allaitement, chose qui n'est pas facile, et on se retrouve vite avec un mal de dos, ou mal de bras. Il vous apprend également différentes postures de Yoga tout en pouvant jouer avec son bébé, j'ai essayer quelques unes, et je dois dire que c'est vraiment agréable de se relaxer tout en jouant. Agréable d'une part pour vous, mais également pour votre bébé, qui ressent toutes vos émotions. Donc si vous êtes bien dans votre corps, votre bébé l'est aussi, et c'est ce que nous apprend ce livre, à être bien dans son corps, à le connaître, et  à adopter de bonnes positions.

Ce livre couvre une grande partie des gestes que l'on peut effectuer au quotidien, et pour une période qui s'étend de la naissance à deux ans environ. Les gestes comme les câlins, le jeux, la promenade, sont des choses que vous faites quotidiennement, et qui, grâce à ce livre, peuvent vous aider à vous sentir mieux physiquement. Vous pouvez également inculquer à votre bébé les bonnes positions à avoir pour éviter qu'il n'ait des problèmes de dos par exemple.

Les petites "biographie" de Sophie Dumoutet et de Emilie Buzyn sont sympathiques. Ça nous permets d'en savoir un peu plus sur ces femmes qui ont écrit et illustré ce livre.

Encore un énorme merci à Samia et aux Editions Nathan pour ce partenariat, c'est un livre que j'ai vraiment apprécié, et que je mettrais en pratique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...