** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-03-09

60 activités Montessori pour mon bébé

60 activités Montessori pour mon bébé, Marie-Hélène Place
Editions Nathan, 189 pages
Edité en 2012

4ème de couverture:
"Lorsque le bébé vient au monde, nous l'accueillons, nous le protégeons, et nous prenons soin de lui. Nous pouvons aussi nourrir son envie de découverte, encourager son attention et l'aider à développer sa concentration dans le calme et la sérénité."


Mon avis:

Je remercie tout d'abord les Editions Nathan pour ce partenariat et la confiance qu'ils m'accordent.

Je suis très contente d'avoir découvert ce livre, et je me réjouit de voir que même si je ne connaissais pas la méthode Montessori, j'effectue d'hors et déjà quelques petits "trucs" que conseille cette femme médecin. Une méthode simple, et très développée pour apprendre à son bébé à découvrir la vie, à avancer selon ses propres besoins, selon ses propres envies.

On découvre dans ce livre un tas d'activités intéressantes, un tas de choses à faire par soi-même (par exemple des mobiles), et c'est très agréable de se dire que grâce à ça, on peut réellement aider et être utile à son bébé dans ses découvertes. Je me suis souvent demandé si ma fille avait avancé grâce à moi, ou tout simplement parce que c'était l'âge qu'elle y parvienne. Je me rends compte avec cette lecture que pour certaines choses, c'est moi qui lui ai permis d'avancer, et que quelque parts, c'est grâce à moi qu'elle a appris aussi vite. Une réelle satisfaction. Bien-entendu, c'est également parce qu'elle était prête à accomplir les différentes tâches que je lui proposais.

J'ai beaucoup apprécié les petits mots de l'auteur concernant Madame Maria Montessori, ainsi que sur le parcours de cette dame. On peut découvrir également pourquoi Marie-Hélène Place s'est consacrée à cette écriture. Les conseils, l'écriture de celle-ci sont très clairs, et très agréables à lire.

Je remercie encore les Editions Nathan, et tout particulièrement Samia pour ce partenariat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...