** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-03-23

Eternels tome 6

Eternels tome 6: Pour toujours, Alyson Noël
Editions Michel Lafon, 380 pages
Publié en 2012, Traduit par Maud Desurvire
16,20 euros

4ème de couverture:
"Enfin libérés de leurs ennemis, Ever et Damen se lancent dans une dernière quête: trouver l'élixir qui leur permettrait d'accéder à l'avenir radieux auquel ils aspirent depuis toujours. Mais leurs recherches vont les mener sur un terrain dangereux, au coeur de l'été perpétuel... Un marais sinistre et hostile qui les confronte aux fantômes de leur passé.
C'est dans ce lieu qu'Ever et Damen vont découvrir les origines de leur passion et la raison de leur lien si profond: une histoire tragique qu'ils n'auraient jamais pu imaginer. Tout est alors remis en cause, même leur immortalité.
Leur amour résistera-t-il à cette ultime épreuve?"


Mon avis:

Je remercie tout d'abord Camille et les Editions Michel Lafon pour m'avoir permis de découvrir le dernier opus de cette série fascinante. Encore un très bon livre, qui se lit facilement.

Un livre encore une fois plein de péripéties, plein de rebondissements, et on trouve encore beaucoup de suspens. On découvre Ever bien différente du premier tome, elle s'épanouit au fil des livres, et dans ce dernier, c'est une fille pleine de confiance, et pleine d'espoirs qu'on retrouve.

Les personnages sont fidèles à eux-même, j'ai cependant été ravie de voir l'évolution de Sabine. Dans ce livre, même si Ever est au plein coeur de l'histoire, c'est avant tout à Damen que je me suis avant tout accroché, il m'est apparu beaucoup plus fragile que dans les tomes d'avant, à mon grand regret. Miles, Ava, Jude, les jumelles, et tout les autres personnages n'ont pas vraiment changé, et c'est avec la même sympathie d'avant qu'on les retrouve. La palme du grand changement est indéniablement attribué à Honor et Stacia. Quelle agréable surprise de voir que la hache de guerre est enterrée.

Le style de l'auteur est toujours aussi agréable. J'ai cependant pu confirmer les doutes apparus au cinquième tome. L'histoire arrivait à la fin, et ça se sentait dans le sens où beaucoup de passages traînaient en longueur. J'avais l'impression que Alyson Noël ne savait pas quoi faire pour que ce dernier opus fasse (environ) le même nombre de pages que les autres. J'ai trouvé ça dommage, je pense que certains passages auraient pu être raccourci, et la fin prolongée, afin qu'on puisse avoir un bref aperçu de la suite. Ça reste néanmoins un excellent livre.

J'ai encore une fois adoré ce livre malgré les quelques point faibles (selon moi). Une série qu'il ne faut pas rater, même si en commençant la lecture vous avez une impression de déjà vu (avec twilight), continuez votre lecture, vous verrez que ça en est inspiré (je pense) mais uniquement pour le début, et vous ne serez pas déçu de la suite des évènements.

Encore un énorme merci à Camille et les Editions Michel Lafon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...