** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-03-13

Petits problèmes et grandes questions de A à Z

Petits problèmes et grandes questions de A à Z, Stéphane Barbas
Editions Nathan, 335 pages
Edité en 2012

4ème de couverture:
"Autorité, colère, école, jalousie, sommeil...Une centaine de mots-clés avec, à chaque fois, des situations concrètes décrites et analysées par un pédopsy, en fonction de l'âge de votre enfant, pour vous aider à trouver les mots justes, et à bien réagir."


Mon avis:


Un grand merci à Samia et aux Editions Nathan pour ce partenariat.

Encore un livre génial. Une sorte de dictionnaire de l'enfant. Pleins de problèmes sont abordés, et le livre est vraiment complet. C'est toujours rassurant de se dire que ce n'est pas à cause de vous que votre enfant réagit comme il le fait, c'est rassurant également de savoir dire les mots justes quand il faut. C'est avec un grand bonheur que j'ai trouvé dans ce livre les réponses aux questions que je me posais. Toutes les situations sont réellement abordées, de la séparation à la mort, de la maladie à l'hyperactivité, de la naissance de frères ou soeurs aux problèmes de langage, rien n'est épargné!

Je pense que ce livre ne va jamais être très loin de moi, car je pense que, comme beaucoup de parents, je ne réagit pas forcément bien devant certaines situations, et ce livre est également là pour vous déculpabiliser. Ce livre accompagne tout les âges, de la naissance à 7ans, donc c'est vraiment l'enfance qui est au coeur des écrits. De plus, le fait que ce soit un pédopsychiatre qui ait écrit cet ouvrage est vraiment rassurant. Tout est bien expliqué, et après la lecture, je n'avais plus beaucoup de questions qui restaient sans réponse.

J'ai regretté cependant que certains sujets n'étaient pas abordés, comme l'arrivée des dents, que faire quand le bébé pleure mais que vous ne savez pas ce qu'il veut...et d'autres sujets dans la même thématique. Néanmoins, ça reste une oeuvre complète, et je suis sure que ces problèmes sont abordés dans d'autres ouvrages.

Toujours cette petite "biographie" de l'auteur à la fin du livre. Ce qui est toujours agréable.

Je remercie encore une fois Samia et les Editions Nathan pour cette confiance, et ces partenariats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...