** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-04-30

Les filles au chocolat: Coeur Guimauve

Les filles au chocolat: Coeur Guimauve, Cathy Cassidy
Editions Nathan, 281 pages
Publié en 2012, Traduit par Anne Guitton
14,50 euros

4ème de couverture:
"Je m'appelle: Skye Tanberry
Mon âge: 12 ans
Je suis: sentimentale et passionnée
Mon style: chapeaux et robes vintage
J'aime: les histoires romantiques, l'astrologie
Je rêve: d'être aussi populaire que ma soeur jumelle

Mon problème: je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui..."


Mon avis:

Je suis très contente de ce livre, tout comme je l'ai été pour le premier. Une suite qui, comme le premier tome se lit facilement.

Pour ce tome, je dois dire que je suis tombée sous le charme. Je souhaitais une lecture simple, je n'avais pas envie de réfléchir en lisant, pari réussit. Et qui plus est, j'ai beaucoup plus apprécié ce deuxième tome que le premier.

L'histoire est entrainante, et je n'ai pas vu les pages défiler. Je me suis prise au jeu, j'ai parfois eu les mêmes sentiments que Skye, et par moment, j'avais même envie d'aller directement à la fin, pour savoir si oui ou non elle rencontrerait son "prince charmant".

On retrouve le même style d'écriture que pour le premier, simple et fluide, et je dois dire que contrairement à Coeur Cerise, je n'ai pas réussit à le laisser de côté. Je l'ai lu en une après-midi tant sa lecture m'a été passionnante.

Un deuxième tome placé encore une fois sur le thème de la vie parfaite, mais qu'est-ce que c'est agréable de se croire à la place de ces filles en chocolat. J'attends désormais la suite avec impatience. Qui sera la prochaine heroïne??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...