** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-05-31

Hantée Tome 1

Hantée tome 1, Maureen Johnson
Editions Michel Lafon, 428 pages
Publié en 2012, traduit par Maud Desurvire
15.95 euros

4ème de couverture:
"A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l'Eventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.
Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre.
Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive. A moins que son don ne fasse d'elle la prochaine victime..."


Mon Avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec le forum de Livraddict et les Editions Michel Lafon. Je les remercie pour la confiance qu'ils m'accordent.

L'histoire est originale, mais je n'ai pas accroché plus que ça. ce livre m'a plu, mais on ne peut pas dire que je sois vraiment pressée de lire la suite. Certes, la fin nous laisse en suspens, il y a des choses inattendues, mais j'ai trouvé qu'il y avait tout de même un manque de dynamique pour ce qui est de la globalité du livre. Je me suis parfois ennuyées, et je n'attendais qu'une chose, la fin du chapitre, pour voir si le suivant allait être plus riche...et j'ai souvent été déçue.

Les personnages sont sympathiques, Rory est attachante, Jazza nous apparaît très sympathique en tant que colocataire, et Jerome agréable et cultivé. La "mini" histoire d'amour entre Rory et Jerome est agréable à lire. Le "don" de Rory n'est pas surprenant, dans le sens où c'était annoncé en 4ème de couverture. Les 3 personnes (je ne donne pas les noms pour ne pas spolier) qui entourent Rory pour son "don" ne m'ont pas touché plus que ça, et j'ai même été déçue par certains passages, où ceux-ci prennent le dessus sur la "vraie" histoire, à savoir: retrouver qui commet ces crimes.

Le style de l'auteur est agréable, des phrases courtes, simples et épurées. On se met rapidement à la place de Rory. Les chapitres sont relativement courts, ce qui est bien quand on lit dès qu'on en a l'occasion, ça permet de poser le livre lorsqu'on doit passer à autre chose. Le cas de Jack l'Eventreur m'a beaucoup intéressé, et j'ai trouvé que c'était une bonne idée de prendre cet histoire pour la base de ce livre.

Pour résumé, je dirais que c'est un bon livre, pour ma part, je ne le qualifierai pas de "best-seller", mais c'est un livre agréable qui se laisse lire. Je ne suis pas pressée de lire la suite, comme dit auparavant, je ne me jetterai pas dessus dès sa sortie, mais je le lirais quand même, histoire de vous donner mon avis sur la suite.

Je remercie encore une fois les Editions Michel Lafon et le forum de Livraddict pour m'avoir permis de découvrir ce livre.

1 commentaire:

  1. Un avis mitigé...

    Je vais quand même me laisser tenter et le lire je pense ;)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...