** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-06-24

26 ans, divorcée et presque heureuse!

26 ans, divorcée et presque heureuse!, Marie Mispelter
Editions Persée, 55pages
Publié en 2012
9 euros

4ème de couverture:
"Témoignage introspectif qui suit la pensée du narrateur dans sa quête de reconstruction après une rupture amoureuse, survenue brutalement, un an après son mariage...."


Mon avis:
Je remercie tout d'abord les Editions Persée pour ce partenariat, pour la confiance qu'ils me donnent.

(Le livre étant court,  la chronique sera également relativement courte, même si j'ai apprécié ce récit.)

D'une manière générale, on ressent beaucoup de tristesse dans ce livre. Au fil des pages, on comprend la thérapie de l'auteur, thérapie personnelle traduit par des mots. J'ai trouvé un peu dommage que les pensée couchée sur papier ne soient pas plus poussées, ne soient pas plus approfondies. Je pense qu'à partir de ces quelques mots, l'auteur aurait pu faire un roman poignant, tant les 55 pages de ce livre sont convaincantes. On entre de suite dans son histoire, on se met rapidement à sa place, on comprend la douleur qu'elle ressent, surtout si vous êtes une femme qui vient de se marier, vous vous verrez de suite à travers ce récit.

L'écriture est agréable à lire, simple et fluide. J'encourage vivement cet auteur à écrire davantage, je pense qu'elle peut rencontrer un franc succès en approfondissant ce livre, ses pensées. Je recommande également aux lecteurs de lire ce livre, c'est un livre court qui se lit rapidement, mais qui vaut sincèrement le détour.

Je remercie encore une fois les Editions Persée pour ce partenariat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...