** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-06-15

Un mariage réussi...est un divorce permanent

Un mariage réussi...est un divorce permanent, Hélène Warner
Editions Persée, 152 pages
Publié en 2011
13,69 euros

4ème de couverture:
"Ah! Le mariage! Celui des autres fourmille d'anecdotes croustillantes, drôles, tendres ou cruelles, plus craquantes les unes que les autres, qu'il s'agisse cde couples anonyme ou de personnalités célèbres telles que Marilyne Monroe, Madonna, Virginia Woolf, Sophie Tolstoï, Agatha Christie, Nathalie Clifford Barney, Consuelo de Saint-Exupery, Leonida Grande Duchesse de Russie, Soeur Emmanuelle..."


Mon avis:

J'ai lu ce livre en partenariat avec les Editions Persée, que je remercie grandement.

Je n'ai pas accroché dès le début, mais à force de persévérance, je dois avouer que j'en ai même rigolé. Ce livre est une satire du mariage, une satire où la femme a toujours raison (désolé messieurs, mais ce livre n'est pas pour vous!). A la suite de cette lecture, on ne peut pas avoir envie de se marier, ce n'est pas possible. Pourquoi se marier si c'est pour finir en divorce? Pourquoi payer deux fois des frais, alors qu'on pourrait économiser, et rester avec son preux chevalier (...ou pas!).

Ce livre n'est pas une histoire, il ne faut pas vous attendre à avoir des personnages. C'est l'auteur qui s'adresse à vous directement, et quelque fois, on a vraiment l'impression d'entendre Hélène Warner s'adresser à nous, tant le style est fluide. Attention, je ne dis pas que le livre est simple à lire, bien au contraire, mais il est vrai qu'une fois entré dans toutes ces explications, on se surprend à écouter plutôt que de lire, ce qui est assez agréable.

Un livre bien marrant, réservé aux femmes! J'ai peur cependant que certaines qui étaient sur le point de se marier ne le veuillent plus à cause de ce livre.......A vos risques et périls mesdemoiselles!

Je remercie encore une fois les Editions Persée pour cette découverte.

1 commentaire:

  1. Ce livre a l'air marrant ^^
    Mais j'ai trop de livre dans ma wish list ... =(

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...