** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-07-17

Coeur Mandarine

Coeur Mandarine, Cathy Cassidy
Editions Nathan, 263 pages
Publié en 2012, Traduit par Anne Guitton
14,50 euros

4ème de couverture:
"Je m'appelle: Summer Tanberry
Mon âge: 13ans
Je suis: Perfectionniste
Mon style: Leggings et robe à la mode
J'aime: La danse, la danse, la danse
Je rêve: De devenir danseuse professionnelle

Mon problème: J'ai l'impression que tout m'échappe au moment où je voudrais tout contrôler..."


Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Nathan, que je remercie grandement, ainsi que Samia.

J'ai adoré!! Ce troisième tome est un coup de coeur, et pour le moment, c'est mon préféré de la série des Filles en Chocolat. On trouve une histoire tout simplement géniale, on se met très vite à la place de Summer, et on a qu'une envie, lui ouvrir les yeux, et lui dire: "mais réagis!". Je pense que c'est une histoire qui pourrait toucher beaucoup de jeunes filles qui ont ce même mal-être (non, je ne dirais pas lequel!!) et j'espère qu'il pourra ouvrir les yeux à certaines d'entre elles.

Les personnages sont encore une fois attachants. On se rend compte que ce livre se recoupe avec Coeur Guimauve (livre sur la jumelle de Summer), et on voit que Summer a également souffert lorsque Skye, dans son livre, souffrait. Les autres personnages sont encore une fois agréables, j'ai eu une petite préférence dans ce tome, pour Honey, on s'aperçoit que, mine de rien, elle prend soin de ses soeurs, et se préoccupe de l'état de Summer.

Le style de l'auteur est encore une fois simple et agréable à lire. On retrouve les phrases simples, les chapitres sont plus ou moins de la même longueur, ce qui facilite les arrêts qu'ont est parfois contraints de faire.

En bref, une histoire encore passionnante avec ces Filles en Chocolat, un grand coup de coeur pour Coeur Mandarine, et suis super pressée de découvrir la suite, surtout le livre de Honey.

Encore un grand merci à Samia et aux Editions Nathan pour ce livre.

1 commentaire:

  1. J'ai bien aimé aussi, mais c'est le seul que j'ai lu de la série. Peut être que je lirai les autres un jour =)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...