** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-07-06

Demonica - Plaisir Déchaîné

Demonica - Plaisir déchaîné, Larissa Ione
Editions Milady, 475 pages
Publié en 2012, traduit par Anne-Virginie Tarall
8,70 euros

4ème de couverture:
"Tayla Mancuso est tueuse de démons. Mais sa vie bascule le jour où elle se réveille, grièvement blessée, dans un hôpital peu commun. Eidolon, le chirurgien qui lui sauve la vie est un incube et, malgré la haine qu'elle voue à son espèce, la jeune femme ne peut résister à ses charmes... Tayla est alors confrontée à un terrible dilemme: trahir les siens ou l'homme qui la fait se consumer de désir?
Mais la séduisante tueuse n'est pas la seule à être en émoi. Et la fascination d'Eidolon pour cette ennemie jurée pourrait bien coûter la vie au démon. D'autant qu'il ne devrait pas perdre son temps avec une humaine: la folie va l'emporter s'il ne trouve pas une compagne démoniaque au plus vite. Eidolon pourrait-il oser l'impensable et s'offrir corps et âme à la tueuse?"


Mon avis:

J'avais lu beaucoup d'avis sur ce livre, certains positifs, mais beaucoup de négatifs, et je dois dire que je suis plutôt du côté positif que négatif.

Pour les point positifs, je dirai que l'histoire est super agréable à lire. On entre dans un univers original (personnellement, je n'avais jamais lu d'histoire de ce style), et je trouve qu'on y entre facilement. Pas de prise de tête pour comprendre, sauf sur certain points où il y a tellement de détails qu'on arriverait à ne plus rien comprendre. J'aurai aimé avoir encore plus de détails sur monde dans lequel ils vivent. J'ai lu ce livre assez rapidement tant il est agréable, il ne faut pas s'arrêter aux scènes un peu "torrides", il n'y a pas que ça dans ce livre.

Les personnages m'ont beaucoup plu. Eidolon est tout simplement génial. Rien à redire si ce n'est son côté démoniaque. Je n'ai eu aucun mal à me mettre à la place de Tayla, tant elle est attachante. Les personnages secondaires sont également sympathiques, on retrouve un bon pèle-mêle de personnages. Mon préféré restant, vous l'aurez compris, Eidolon.

Le style de l'auteur est fluide. Le livre est rythmé du début à la fin, impossible de s'ennuyer avec ce tome. Malgré les 475 pages, le livre se lit très rapidement. Le seul point positif serait la longueur des chapitres. Certains sont relativement courts, d'autres donnent l'impression d'être interminables.

 J'ai bien aimé ce premier tome, un vrai plaisir, aussi bien avec la couverture qui est super jolie qu'avec la lecture. n'hésitez pas à vous lancer, malgré les avis négatifs qu'il peut y avoir sur internet, c'est un très bon livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...