** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-09-28

100 activités pour bien communiquer avec mon bébé

100 activités pour bien communiquer avec mon bébé
Nathanëlle Bouhier-Charles et Flavie Augereau
Editions Nathan, 263 pages
Publié en 2012, illustré par Isabelle Nicolle et en langue des signes par Christophe Pernoud
11.50 euros


Mon avis:
Je remercie tout d'abord Samia pour ce partenariat, qui m'a fait un grand plaisir.

Encore un "livre conseil" qui est tout simplement génial. On y apprend pleins de choses très utiles pour le développement de bébé, mais également pour la relation qu'on entretiens avec notre bout'chou. Un exemple? Page 132 on nous propose "saveurs et jeux de goût". Lui faire goûter de tout, et ensuite, quand il sera plus grand un jeu nous est proposé, lui cacher les yeux et le faire deviner ce qu'il mange, ensuite, ce sera à lui de nous cacher les yeux, et à nous de deviner ce qu'on mange. Je sais, ce n'est peut-être pas le meilleur exemple, mais celui-ci, j'ai adoré. Je n'y avais jamais pensé avec ma grande, résultat, maintenant qu'on y joue, elle mange beaucoup plus de choses qu'avant, elle s'amuse, et nos liens se resserrent. C'est génial!

Ce livre est donc plein de petites astuces qui pourront vous aider à éveiller votre enfant et à "s'amuser" avec lui. A la fin du livre, on retrouve une section avec des activités à faire avec lui, par exemple la pâte à sel (et il y a même la recette!) , et toujours notre fameux index qui permet de mieux s'y retrouver.

Je suis vraiment "fan" de ces livres là qui m'apprennent plein de choses, croyez-moi, je serai au top pour le troisième!

Encore un grand merci à Samia, et aux Editions Nathan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...