** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-09-05

C'est mon premier jour d'école...tous les jours!

C'est mon premier jour d'école....tous les jours!, R.L. Stine
Editions Michel Lafon, 120 pages
Publié en 2012
7.95 euros

4ème de couverture:
"Le jour de la rentrée, Artie tombe du lit et se cogne la tête. Dur. Il dit à sa mère qu’il a des vertiges et elle lui répond : « Tu es juste inquiet car c’est ton premier jour d’école. »
Au petit déjeuner, son jeune frère Eddie lui renverse du sirop sur la tête. Trop tard pour se laver. Artie part à l’école avec les cheveux poisseux. Sur le chemin, il trébuche dans une flaque d’eau et trempe son pantalon – on dirait qu’il s’est fait pipi dessus. Ce n’est pas seulement le premier jour, c’est aussi le pire jour d’école qui soit.
Le lendemain, Artie tombe du lit et se cogne la tête. Dur. Il dit à sa mère qu’il a des vertiges et elle lui répond : « Tu es juste inquiet car c’est ton premier jour d’école. »
Horreur ! Aujourd’hui est identique à hier. Comment Artie pourra-t-il se sortir de ce cycle infernal avant que ne recommence son premier jour d’école… pour toujours ?"


Mon avis:

Je remercie tout d'abord les Editions Michel Lafon et particulièrement Camille pour ce partenariat qui est tout simplement génial.

Je ne sais pas si vous avez lu les "chair de poule" ou les "fais-moi peur!" mais si c'est le cas, et que vous appréciez ces livres, je vous conseille fortement de vous replonger dans cette univers avec ce livre! Je me suis revue en enfance, à dévorer cews histoires qui, soyons honnète maintenant, n'ont rien d'effrayant, mais sont tout simplement angoissante. Un retour en arrière réussit.

L'histoire en elle-même est bien faite, on arrive dès le début à visualiser les scènes, et à se mettre dans la peau d'Artie. Vivre son premier jour d'école tous les jours....l'angoisse non? surtout quand cette première journée est truffée de malchance! Tomber du lit, se faire des ennemis dès le premier jour, avoir son chien qui nous suit dans l'école et qui manque de faire très mal au proviseur, la poisse! Je plains ce pauvre Artie.

Les personnages sont sympathiques. Avec tout ce qui lui arrive, on ne peut pas faire autrement que d'avoir de la compassion pour ce garçon. Le petit frère d'Artie est ce que j'appellerai "une tête à claques". Il énerve par son comportement (que je qualifierai d'enfant gaté) envers son frère. Les autres personnages sont important, mais je me suis tellement concentrée sur toutes les poisses qui arrivent à Artie, que je ne me suis pas attachée à eux.

Le style de l'auteur est simple, et facile de lecture. Je pense que la raison est que ce livre est destiné aux 12-15ans, pas plus. Au dessus de cette âge, l'histoire est toujours bien, mais on rigole plus qu'on angoisse.

En bref, j'ai adoré me replonger dans cette univers génial des chair de poule, je vous recommande fortement ce livre.

Encore un grand merci à Camille et aux Editions Michel Lafon pour ce partenariat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...