** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-09-28

Le théorème des Katherine

Le théorème des Katherine, John Green
Editions Nathan, 280 pages
Publié en 2012, traduit par catherine Gibert
14.50 euros

 4ème de couverture:
Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux.
Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine.
Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais KATHERINE.
Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer.


Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Nathan, que je remercie beaucoup, et particulièrement Samia.

Que dire de ce livre? J'ai apprécié la lecture, c'est un livre que tout le monde peu lire, un livre marrant, et surtout improbable!

L'histoire est bien trouvée, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Franchement, qui d'autre que Colin pourrait trouver 19 Katherine??surtout écrit comme ça et pas autrement! la "virée" de Colin et Hassan est sympa à suivre, on rigole bien. Bon, ce n'est pas à mourir de rire non plus, mais agréable à lire.

Les personnages nous paraissent sympathique, je dois avouer que (comme tout lecteur je suppose) j'avais beaucoup plus d'affection pour Colin que pour Hassan. Les Katherine....Voilà un prénom que je n'aime plus maintenant.....bon, bien sûr c'est une blague, non ais sérieusement 19 Katherine qui larguent Colin, faut le faire quand même!

Le style de l'auteur est agréable, une lecture pas toujours simple (enfin j'ai trouvé) mais une fois dedans, la lecture se fait toute seule. Il y a de l'humour ainsi que de l'amour et de l'amitié....Le bon mixe quoi!

En bref, je dirais que j'ai bien aimé ce livre, je ne pense pas le relire un jour, mais c'est bien de l'avoir lu au moins une fois. Qu'attendez-vous? filez le lire!!

Encore un grand merci à Samia et aux Editions Nathan pour ce partenariat.

2 commentaires:

  1. 19 fois ? et ça reste crédible ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est tourné d'une manière que ça reste crédible...mais bon, tout le monde sait que c'est tout simplement impossible dans la vie réelle!!mdr

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...