** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-09-28

Mon bébé mois par mois 0 - 1 ans

Mon bébé mois par mois 0 - 1 ans
Dr Christine Coquart et Catherine Piraud-Rouet
Editions Nathan, 275 pages
Publié en 2012, avec la collaboration de Dorothée Lemenand
15.50 euros


Mon avis:

Je remercie les Editions Nathan ainsi que Samia pour ce partenariat.

Encore un livre que j'ai adoré, et qui m'a appris beaucoup de choses.

Je qualifierai ce livre de "pense-bête". Non pas que vous soyez bête en tant que maman, mais franchement, on se pose une question, la réponse est dedans. (et si elle n'y est pas, elle se trouvera forcément dans ce livre: cliquez ici) Je pense que ces deux livres se complètent.

J'y ai trouvé tout ce qu'il fallait faire et savoir, et ce, mois par mois.J'y ai également trouvé tout les progrès que lui allait faire (bon, ce n'est pas exhaustif, si votre bébé ne le fait pas, vous inquiétez pas non plus ;D ). Mais en plus de ça, il y a aussi un dossier sur le mode de garde (ahhh la grande question pour moi cette année, il aurait fallu sortir le livre plus tôt ^^), un dossier sur l'allaitement au deuxième trimestre, un dossier sur ses premières sorties...Et pleins d'autres.
Franchement, si vous êtes, comme moi, une maman angoissée, ce livre vous déculpabilisera, et vous vous sentirez une bonne mère (même si vous l'êtes déjà). Ce livre est tout simplement Le livre à avoir pour la première année de bébé!

Encore un grand merci à Samia et aux Editions Nathan pour ce partenariat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...