** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-10-26

Hush Hush

Hush Hush, Becca Fitzpatrick
Editions MsK, 350 pages
Publié en 2010, traduit par Marie Cambolieu
17 euros

4ème de couverture:
Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois auparavant. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d'arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie. Comment Patch peut-il en savoir autant d'argent sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur : un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l'ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l'objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale...
 
Mon avis:
 
Je remercie tout d'abord Emily et les Editions MsK pour ce partenariat.
 
Ca faisait un moment que j'entendais parler de ce livre, et ça faisait longtemps que j'avais envie de le découvrir. Voici chose faite, et je ne regrette pas du tout. Il est vrai, comme certains le disent, que ce livre peut faire penser à twilight, mais pour ma part, la comparaison s'est vite arrêtée tant j'ai été plongée dans l'histoire. C'est un premier tome donc il n'y a pas vraiment d'action à proprement parlé, mais la fin du livre est vraiment prometteuse.
 
Les personnages nous paraissent sympathique, et pour une fois, j'ai été emballée par le héros principal (pour ceux qui me suivent, vous savez que j'aime généralement les héros de second plan!lol), Patch. Je l'ai trouvé très agréable, et il m'a un peu fait rêver, avec son côté mystérieux qui nous intrigue... Quant à Nora, je ne l'ai pas du tout appréciée. Je pense que c'est le côté "cruche" qui a désservit son avantage. J'avais l'impression qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait, jusqu'à quelques pages de la fin. Après, c'est différent, mais ça n'enlève pas les premières impressions. J'ai adoré certaines répliques de Vee, meilleure amie de Nora, j'ai bien ris avec ce personnage.
 
Le style de l'auteur est très agréable. Une lecture simple et fluide. Il y a du rythme, de l'angoisse, et du suspens, ce qui nous pousse à ne pas vouloir le lacher, même quand il le faut vraiment, on repousse l'échéance jusqu'à la dernière minute!
 
En résumé, un livre que j'ai apprécié, une auteure que je découvre et qui me plaît déjà, des personnages agréables, une histoire originale. Il est bien évident que je lirai la suite: Crescendo.
 
Je remercie encore grandement Emily et les Editions MsK pour m'avoir permis de découvrir ce livre.

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai hâte de lire la suite !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette série, vivement Finale qui sort dans quelques jours :D

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...