** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-10-23

Meilleures Ennemies 3

Meilleures Ennemies tome 3, Alexa Young
Editions Michel Lafon (poche), 261 pages
Publié en 2012, Traduit par Jean-Noël Chatain
6,60 euros

4ème de couverture:
Avalon et Halley vont réaliser leur rêve: assister à l'évènement fashion le plus branché de l'année. Une chance inouïe qu'elles ne peuvent pas laisser passer. Même si cela signifie qu'il va falloir se supporter mutuellement pendant le séjour.
Or, une fois sur place, leur style fait sensation; les filles veulent alors tenter leur chance sur les défilés. Mais une créatrice sournoise essaie de s'approprier leur oeuvre. Face à ce coup bas, Avalon et Halley vont-elles réussir à se serrer les coudes?


Mon avis:

Je remercie tout d'abord Jean-Noël Chatain pour ce partenariat.

J'ai adoré!!! Ce livre m'a fait vivre des sensations que peu de livres m'ont donné, et à la fin de cette lecture, le seul mot qui me venait à l'esprit était: Wouhaaaa!!!

L'histoire est encore une fois excellente, mais pas seulement. On entre vraiment dans le livre, et je me suis surprise à avoir une boule au ventre en même temps que Halley. Etre "en stress" avec une héroïne de LIVRE....si ça ce n'est pas du génie....c'est quoi?? Comme d'habitude, on retrouve des coups bas et des chamailleries, mais en plus, on a la chance d'être plongé au coeur d'un défilé de mode,et quand on lit ça, on a qu'une envie, être à leur place.

Halley et Avalon sont plus que jamais attachante dans ce tome. Leurs histoires m'ont fait rêver, et m'ont emporté. J'ai trouvé un peu plus d'intérêt dans ce tome pour Wade, Sofee, Brianna et tout les autres, je ne sais pas pourquoi car il n'y a rien d'exceptionnel sur eux, mais peut-être que la totale immersion dans le livre m'en a fait découvrir davantage sur eux. Connor....on ne rêve que d'une chose, être à la place des filles.....ou pas.....

Le style de l'auteur est comme toujours fluide, simple, entraînant, rythmé. On ne bloque pas une seule seconde dans ce livre (comme toujours). Avec ce tome, je pense que Alexa Young a montré ce dont elle était capable de faire en matière d'écriture, et pour ma part, je suis sous le charme.

En bref, un tome qui m'a plus que convaincue, je pense que ce sera mon préféré de la série. Alexa Young a mis la barre haute, très haute avec ce tome....réussira-t-elle à relevé le niveau encore d'un cran avec le prochain? Je n'en sais rien, mais j'ai hâte qu'il sorte en poche!

Encore un énorme merci au traducteur Jean-Noël Chatain pour ce partenariat (et franchement, on ne se rend pas compte une seule minute durant la lecture que ce livre est traduit....par un homme!)

(avertissement aux garçons: Il est bien évident que si vous avez lu mes dernières chroniques sur cette série, vous savez déjà que c'est un livre "girly". Vous savez donc à quoi vous attendre en attaquant ce livre....un livre dix fois plus "girly" que les précédents!!! :D )

1 commentaire:

  1. C'est pas un hasard si Elsa Lafon me surnomme le "caméléon"... Mais tout traducteur et toute traductrice qui se respecte doit l'être plus ou moins, quand il/elle passe d'un style à l'autre, du polar rétro (Simon Tolkien) au sentimental contemporain (Nicholas Sparks), de la chick-lit ado comme "Meilleures ennemies" à de la dystopie jeune adulte comme "Never Sky" ou "Insaisissable", du thriller au fantastique, et ainsi de suite...

    Encore merci de ne pas oublier notre travail de l'ombre à nous autres traducteurs et traductrices, autrement dit écrivains sans être auteurs.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...