** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-10-22

Meilleures Ennemies tome 2

Meilleures Ennemies 2, Alexa Young
Editions Michel Lafon (poche), 257 pages
Publié en 2012, traduit par Jean-Noël Chatain
6.60 euros

4ème de couverture:
Les deux inséparables Avalon et Halley se sont réconciliées et leur tandem infernal est de nouveau en haut de l'affiche. Jusqu'au jour où... la troupe de pom-pom girls qu'Avalon a rejointe décide que Halley est définitivement passée de mode.

De son côté, Halley, qui croyait tout avoir, une meilleure copine sur mesure et bientôt le plus beau mec du lycée, surprend Avalon en train de draguer l'élu de son coeur. Le duo chic et choc Avalon-Halley va-t-il refaire des étincelles?


Mon avis:
Je remercie tout d'abord le traducteur de cette série, Jean-Noël Chatain, pour ce partenariat.

J'ai encore une fois dévoré ce livre! J'ai tout simplement adoré. Encore une histoire de filles, qui est tout juste superbe.

L'histoire est géniale, on reprend les aventures (mésaventures?) de Halley et Avalon avec grand plaisir. Cette fois-ci, plus question de se faire la tête....enfin....ce n'est pas ce qu'elles font croire. On sent bien les histoires de filles de collège, où il est question de "plans" pour réussir à parvenir à ce qu'on veut....ou pas :D Pourquoi j'adore cette série? parce qu'elle me fait tout simplement retomber en enfance pour mon plus grand bonheur! Mon regret dans ce tome, il y a moins de coup-bas que dans le premier.

Les personnages sont encore une fois grandioses. On retrouve une Avalon déterminée à faire de son mieux pour sa meilleure amie, et une Halley qui donnerait tout ce qu'elle possède pour faire plaisir à sa copine de toujours. J'ai juste envie de dire une chose, les filles, les plans comme ça, ça finit toujours en noeud de boudin, vous devriez le savoir non?? Quelle tristesse à la fin du livre, j'ai été touchée par les sentiments que peuvent ressentir ces deux amies, et je n'avais qu'une envie leur parler à toute les deux! Une amitié, il n'y a rien de plus important!

Le style de l'auteur est toujours aussi agréable. Fluide, simple, accrochant, j'ai retrouvé tout ce que j'avais apprécié dans le premier tome. Une lecture légère qui vous fera vivre cette aventure comme si vous y étiez (oui, bon, encore une fois, il faut vraiment être une fille, une vraie, pour pouvoir entrer dedans totalement).

Alors les filles, si vous êtes un peu nostalgique de vos années collège, cette série est faite pour vous!!! Les garçons, je ne vous le conseille vraiment pas, vous pourriez vous ennuyer ferme, et surtout vous ne comprendriez pas un seul mot de ce que ce livre peut raconter.... ben oui, c'est une histoire de filles!!!

Encore un énorme merci à Jean-Noël Chatain pour ce partenariat, je file tout droit dans le troisième tome.

2 commentaires:

  1. (Un coucou du traducteur ;-)

    Cette tétralogie m'a forcément demandé pas mal de boulot d'adaptation, compte tenu de l'humour décapant de l'auteur, de ses jeux de mots, de ses mots-valises (comme Frenemies, déjà), de ses références ciné/TV/pop music/civilisation américaine, mais je me suis régalé, notamment dans les passages du blog où j'ai dû inventer des tas de slogans, de formules chic et choc, en faisant preuve (j'espère !) de créativité.

    J'ai souvent été en contact par e-mail avec l'auteur, Alexa Young, et je lui traduisais parfois son courrier de lectrices.

    Le 3e tome est sans doute le plus abouti du lot. C'est aussi ce que pense Alexa Young.

    Bonne(s) lecture(s) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhh oui, c'est très bien adapté, et on rigole bien parfois!lol
      je m'y mets cette après-midi, j'ai hate!!!! vite vite vite les enfants, une à l'école, un à la sieste, et maman pourra enfin se mettre dedans!!!mdr

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...