** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-10-29

Un coeur en flammes

Un coeur en flammes, Nora Roberts
Editions Michel Lafon, 367pages
Publié en 2012, traduit par Joëlle Touati
14.90euros

4ème de couverture:
Depuis la mort de son coéquipier lors d'un incendie, Rose
Tripp fait des cauchemars toutes les nuits. Pas question pour
autant d'abandonner sa vocation de pompier. Il lui faut trouver
la force de se battre, même quand elle est accusée d'avoir
précipité son collègue dans les flammes, même quand le
matériel est saboté, même quand les soupçons entament la
solidarité de la caserne... Le beau Gull, la nouvelle recrue
qu'elle doit former, aimerait bien la consoler. Mais Rose a une
règle d'or : ne jamais mélanger coeur et travail. Avec les
menaces qui se précisent et le danger constant qui plane sur
chacune de ses missions, une simple erreur peut devenir fatale.
Quand l'incendie couve, Une étincelle peut tout embraser...


Mon avis:

J'ai gagné ce livre avec un concours organisé sur la page Facebook des Editions Michel Lafon que je remercie donc.

J'ai beaucoup aimé ce livre, même si ce n'est pas non plus un coup de coeur. je me suis laissée bercer par les mots, et sans m'en rendre compte, j'étais déjà à la fin.Un histoire d'amour à la Nora Roberts qui vous fera du bien, et personnellement, ce roman m'a beaucoup apaisé.

L'histoire n'est pas extraordinaire, mais bien trouvée. Le fait de suivre une bande de "Zulie", les pompiers, est pour ma part une première. J'ai beaucoup apprécié de vivre avec eux les feux, les sauts en parachutes, les moments "creux" à la caserne, et surtout lire les différents entre certains. La mort d'un de leur collègue est un coup dur qu'on vit avec Rose, et on ressent tout les remords qu'elle porte en elle.

Les personnages sont géniaux. Ils sont tout d'abord héroïque, de part leur métier, mais pas seulement. On vit l'histoire dans la peau de Rose qui est entourée d'hommes et qui se plaît de cette vie, ainsi qu'à travers les yeux de Gull, qui est totalement sous le charme de Rose. Une fille qui ne souhaite pourtant pas mêler sa vie personnelle avec sa vie professionnelle. Personnellement, j'étais très énervée par l'attitude de Dolly envers Rose. On connaît les émotions de Rose, et voir que Dolly s'en prend à elle pour rien, c'est juste super énervant. A part ça, j'ai adoré le caractère "hargneux" de Rose et le répondant de Gull.

Le style de l'auteur est très agréable. On lit très vite et simplement ce livre. On tourne les pages sans s'en rendre compte tant l'écriture est vivante, tant l'écriture est fluide. Un vrai régal intellectuel. Je n'avais encore jamais lu de livre de Nora Roberts, mais je pense que je vais m'y mettre un peu plus. Bon, bien sûr, c'est une romance, mais j'ai vraiment apprécié l'apaisement que ce livre m'a apporté.

En bref, un livre super qui mérite d'être lu. Donc si vous aussi vous apprécié les romances, ou que tout simplement vous souhaitez lire un livre sans prise de tête, n'hésitez pas. Pour ma part, je sais quel auteur prendre pour un peu de détente (si je suis à cours d'Aurélie Laflamme bien sûr! :D)

1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...