** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-11-13

Finale

Finale, Becca Fitzpatrick
Editions MsK, 400 pages
Publié en 2012, traduit par Marie Cambolieu
17 euros

4ème de couverture:
En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.


Mon avis:

Je remercie tout d'abord les Editions MsK et tout particulièrement Emily pour ce partenariat qui m'a permis de découvrir ce tout dernier tome de la saga Hush Hush.

Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié la lecture. Mais puis-je dire que je l'ai adoré? C'est moins sûr.... Initialement, Becca Fitzpatrick nous offrait une trilogie, et après avoir lu ce dernier tome, je me demande s'il était vraiment indispensable d'écrire la suite. On va donc dire que comme pour le deuxième tome, je suis mitigée.

L'histoire est toujours aussi bien, on y retrouve les néphilims, les anges déchus, mais finalement, y-a-t-il réellement un besoin de découvrir une "gueguerre" entre ces deux parties? Certes, ce tome est dans la continuité du troisième, mais franchement moins prenant. Je me suis un peu ennuyée.

Les personnages sont fidèles à eux-même. Nora est retournée à la case départ pour ma part. Je m'étais dit que finalement, je m'étais peut-être emportée dans mon jugement envers elle en lisant le troisième tome, mais tout compte fait, je reviens sur ma position, à savoir, je ne l'apprécie pas. Elle est assez énervante, et pire, ne sait jamais ce qu'elle veut. Patch, fidèle à lui-même, que dire de plus......? Ma grosse déception dans ce tome à était la maman de Nora, mais je ne vous en dit pas plus, je n'ai pas envie de spoiler trop non plus. :D

J'ai retrouvé avec sourire l'écriture de Becca Fitzpatrick. On résume pour ceux qui n'ont pas lu mes précédentes chroniques (ah bon!! y'en a????lol) une écriture fluide, simple, et qui se laisse lire. On tourne encore une fois les pages sans s'en rendre compte, c'est d'ailleurs probablement pour ça que je ne sais pas vraiment dire si j'ai apprécié ou non.....

En bref, ce livre boucle la boucle, il termine vraiment la série, et aucun doute, il n'y en aura plus (enfin....Je l'espère.....). C'est une saga à découvrir, et au final de ma lecture, je peux dire que durant tout les tomes, je me suis retrouvée partagée entre la comparaison avec Twilight de Stephenie Meyer et Eternels d'Alyson Noël. C'est maintenant à votre tour d'en juger, et n'hésitez pas à e faire partager vos impressions.

Je remercie encore une fois les Editions MsK et Emily pour ce partenariat.

1 commentaire:

  1. Bien d'accord sur le fait que ce quatrième tome est moins prenant que le précédent.
    Et autre point sur lequel je suis d'accord; la comparaison avec Twilight (je n'ai pas encore lu Eternels)...
    Mais c'est une saga que j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble ^_^

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...