** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-11-29

La célibataire

La célibataire, India Desjardins & Magalie Foutrier
Editions Michel Lafon, 64 pages
Publié en 2012
12,95 euros

4ème de couverture:
Les aventures d'une jeune femme célibataire prête à tout pour s'affirmer.


Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Michel Lafon que je remercie grandement ainsi que Camille pour sa gentillesse.

Retrouver India Desjardins, auteur des Aurélie Laflamme que j'affectionne tant, quel bonheur! Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre, pas la peine de vous faire un dessin. Cette BD, à la taille anormale pour ce type de livre, est marrante à souhait, j'ai rigolé du début à la fin. Elle se lit très vite, certaines pages n'ont pas de textes, mais franchement, les dessins parlent d'eux-même! Le personnage central est vraiment le prototype de la célibataire (oui, je sais c'est le but!) et les petits apartés, genre on ne peut pas mettre de robe qu'on peut pas fermer toute seule quand on est célibataire sont tellement vrais!

Qu'est-ce que j'ai rigolé avec l'histoire de la calvitie.... on dirait effectivement que c'est la célibataire qui a bel et bien des problèmes et qui se met des bâtons dans les roues pour trouver quelqu'un. J'ai retrouvé dans cette BD l'humour d'India Desjardins ainsi que l'écriture. on reconnaît bien là sa façon d'écrire. Je ne parle même pas des dessins qui sont super jolis, et qui à eux tout seuls, racontent une histoire.

En bref, j'ai adoré cette BD qui se lit super rapidement par rapport aux textes, mais on peut passer des heures à regarder les dessins, tant ils sont évocateurs! Un vrai régal que je conseille très fortement sans modération!

Je remercie encore mille fois Camille et les Editions Michel Lafon pour ce partenariat.

Si vous voulez rigoler pendant 1minute, n'hésitez pas à regarder le trailer.

1 commentaire:

  1. Allez hop un livre de plus dans ma wish list ^^
    Ton avis et le trailer me donne trop envie de le lire !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...