** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-11-08

Silence

Silence, Becca Fitzpatrick
Editions MsK, 378 pages
Publié en 2012, traduit par Marie Cambolieu
17euros

4ème de couverture:
Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l'image la poursuit? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu'elle a disparu depuis plusieurs mois et qu'elle ne garde aucun souvenir de cette période.
Alors qu'elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l'existence. Parmi eux, l'énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu'il ne veut bien l'admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu'elle s'engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemne.


Mon avis:

En premier lieu, je remercie grandement les Editions MsK, et particulièrement Emily, pour ce partenariat.

Je pense que ce troisième tome est un des meilleurs. L'histoire s'intensifie, on en apprend un peu plus sur Nora, sur les anges déchus, sur son père.....c'est tout simplement génial, entrainant, et ça donne de l'intensité à la saga qui m'avait plus ou moins déçue avec le second tome. Je pense que le fait que Nora soit amnésique est un plus pour ce livre. Même si, de ce fait là, on a l'impression de stagner au début, (surtout pour moi qui venait de lire le second tome, en l'occurrence, je me mets à la place du lecteur qui a lu le second tome dès sa sortie et qui a dû attendre pour la suite), ça permet de replacer tout en finesse les éléments. Une idée excellente qui donne du punch à ce livre.

Les personnages.....encore une grande histoire d'amour avec Patch....<3 J'ai adoré le revoir dans ce tome (relire serait plus appropprié!lol), il faut dire qu'il m'avait manqué dans le second, donc c'est avec un grand sourire que je l'ai relu. Nora n'est toujours pas remonté dans mon "top perso" malgré les efforts certains qui ont été fait sur ce personnage, je n'arrive pas à avoir de réels sentiments de sympathie à son égard. Vee m'a un peu plus agacé, et contre toute attente, j'ai détesté la mère de Nora, ses "non-révélations" sur le passé de sa fille me sont restées en travers de la gorge.....

J'ai, comme avec les précédents, adoré l'écriture de Becca Fitzpatrick, encore simple, fluide, et comme avec les précédents, on tourne les pages avec beaucoup de facilités, sans même s'en rendre compte. Et hop! Le livre est fini avant qu'on ait le temps de dire "ouf!". Un suspens, une tension, on sent ses muscles se crisper sous l'angoisse de ce qui va se passer. J'adoooooore!! Et le talent avec lequel elle replace les éléments m'a séduit.

En bref, j'ai adoré ce tome, le quatrième et dernier livre me promet d'excellents moments! Un livre que je recommande vivement, si vous n'avez pas apprécié votre lecture avec le tome d'avant, croyez-moi, vous ne serez aucunement déçu avec celui-ci.

Je remercie encore les Editions MsK et Emily pour ce partenariat, et je vous retrouve bientôt pour la chronique du dernier tome, Finale.

1 commentaire:

  1. Contente de voir que tu l'aies autant aimé ! Personnellement, c'est celui qui m'a le moins plu mais il reste tout de même pas mal. J'ai hâte de lire le 4ème et (malheureusement) dernier tome, qui est dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...