** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-11-14

Zil, Lui et ma mémoire

Zil, Lui et ma Mémoire, Maloja G.
Editions Edilivre, 196 pages
Publié en 2012
11,70euros (lu en PDF)

4ème de couverture:
Après une séparation, un décès, une sorcière malheureuse perd ses dons ou se voit considérablement affaiblie.
Zina n'est pas une sorcière comme les autres ! Elle a un destin à accomplir: elle va devoir se battre contre de puissantes forces de magie noire pour sauver les siens et protéger l'humanité.
Afin d'y parvenir, elle doit se souvenir de ses origines et comprendre ses cauchemars qui tentent de lui révéler les clefs de son passé et de son avenir.
Mais une relation brisée et la perte de sa grand-mère l'ont abîmée.
Elle s'est révoltée et cache désormais sa sorcellerie et ses fabuleux dons en elle! Cependant, elle va devoir assumer son sang et sa lignée si elle espère sauver ses filles, elles aussi en danger.
Tout va être chamboulé dans la vie de Zina, l'univers s'ouvre à elle, mais partage également ses maléfiques secrets...


Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec l'auteur qui m'a gentiment proposé de découvrir son livre. Je la remercie énormément.

J'ai bien aimé ce livre. C'est une histoire originale, qui parle (pour une fois) d'autres chose que de vampires. Il faut dire qu'avec la mode "twilight", on est submergé de livres en tout genre qui tournent autour du même sujet. Ici, il est question de sorcières, et pour ma part, c'est une première. J'ai donc apprécié de découvrir cet univers étrange, avec ces pouvoirs qui ne sont pas réellement une invention, mais qui, dans ce livre, nous emportent. J'ai trouvé l'histoire bien ficelé, mais il m'a manqué cependant quelques détails. J'aurai apprécié un peu plus d'approfondissement sur les personnages.....

Parlons des personnages. Dès les premières pages, on s'attache à l'héroïne, Zina. J'ai eu beaucoup d'affection pour ce personnage, et je vivais l'histoire à travers elle. C'est très agréable de pouvoir s'identifier facilement, non pas que j'ai des pouvoirs surnaturels (quoi que.....mdr), mais elle mène une vie simple, une vie que n'importe quel maman pourrait mener (aux pouvoirs près). En ce qui concerne les autres personnages, ils m'ont également parus sympathique...Ce que je regrette un peu....j'aurai aimé avoir LE méchant que j'aurai détesté, mais là....non. Dommage.

Le style de l'auteur est agréable. On est face à une écriture fluide, simple, et clair. On se laisse emporter facilement, et on arrive à la fin du livre sans s'en rendre compte (surtout en lisant un PDF, on ne voit pas directement combien de pages il nous reste). Moi qui n'aime pas trop lire des livres sur ordinateur, j'ai était agréablement surprise.

En bref, une histoire qui mérite d'être connue de part son originalité. Une histoire de sorcières, c'est pas tout les jours qu'on en voit en ce moment, et c'est super agréable de changer d'univers.

Je remercie encore grandement Maloja G. pour cette découverte surprenante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...