** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-12-10

Le prochain truc sur ma liste

Le prochain truc sur ma liste, Jill Smolinski
Editions France Loisirs, 416 pages
Publié en 2008, traduit par Patricia Lavigne
9,99 euros

4ème de couverture:
Après un accident, June Parker hérite d'une curieuse liste dressée par la victime, Marissa: "20 choses à faire avant mon 25ème anniversaire". Après avoir longuement hésité, June se décide: elle va relever le défi! Courir un 5000mètres, embrasser un inconnu, passer à la télé... La mission s'avère délicate. Entre fous rires et moments de doute, June va se redécouvrir et comprendre qu'un peu de fantaisie rend souvent la vie plus jolie...


Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un LC avec ma copinaute AlisonK;

J'ai adoré ce livre! Si bien qu'il ne m'a fallu qu'une après-midi pour le dévorer. L'histoire est géniale, et est menée du début à la fin. Ce que je veux dire, c'est que ça s'étale, et du début à la fin, on ne sait pas si June réussira sa mission ou non, à savoir effectuer tout ce que Marissa souhaitait faire avant son 25ème anniversaire. J'ai trouvé cette histoire originale, même si ce n'est pas nouveau que les gens font des listes (ils en font pour tout et n'importe quoi), le fond de l'histoire, la mort de Marissa due, en quelque sorte, à June, est bien trouvé. Les péripéties s'enchaînent, et croyez-moi, du début à la fin de l'histoire, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Les personnages sont géniaux. J'ai énormément apprécié le personnage de June, une fille qui est gentille, agréable, et qui ne se prend pas la tête en temps normal, qui est plutôt du genre à vivre sur ses acquis. J'ai eu de la tristesse pour Deedee, je pense que c'est le personnage qui m'a le plus touchée. Quand à Troy.....que dire!? C'est l'homme idéal? Non, pas tout à fait, mais qu'est-ce qu'il est charmant! Eh oui, je pense qu'on peut être aussi charmant par écrit qu'en vrai, et là, je suis tombée sous son charme. Les autres persos sont tous aussi agréables les uns que les autres, sauf Lizbeth...ben oui, il faut bien un personnage antipathique!

Le style de l'auteur est super fluide, la lecture se fait rapidement, on entre vite dans l'histoire, et on se laisse bercer par les pages qui se tournent. Elle a réussit à me mener du début à la fin sans que je ne m'ennuie une seule seconde, je n'avais à chaque fois qu'une hâte, savoir ce qui se passerait dans le chapitre suivant. Le seul bémol que je mettrais dans l'écriture sont les incohérences dans les différents délais de temps, les durées.... Suis-je la seule à l'avoir remarqué? Ça me soulagerai que non!lol

En bref, c'est un roman que je conseille vivement, il est tout simplement génial, abordable par tout le monde. Et franchement, quel plaisir de se plonger dans une histoire comme celle-ci, et surtout qui est aussi prenante! N'hésitez pas, il vaut le coup d'oeil ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...