** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-12-29

Les monstres de Sally

Les monstres de Sally, Sophie Hannah
Editions Le livre de poche, 502 pages
Publié en 2012, traduit par Elsa Maggion
7,60 euros

4ème de couverture:
Sally Thorning est une jeune femme comme les autres. Un peu débordée peut-être, avec ses trois enfants et ses multiples obligations de maman, son travail, sa vie de couple… Un soir, en regardant la télévision, elle apprend qu’une femme et sa fille sont mortes non loin de chez elle. Geraldine et Lucy … la femme et la fille de Mark avec qui, un an auparavant, elle a eu une aventure. Mais sur l’écran, si tous les détails mentionnés – l’âge, le métier … - sont exacts, le visage de l’homme qui se présente comme étant Mark Bretherick n’est pas celui de son amant. Le matin même, dans une rue, quelqu’un a poussé Sally sur la chaussée. Est-elle menacée ? Sa famille, ses enfants le sont-ils aussi ? Comment alerter la police sans risquer de perdre tout ce qui lui est cher ?


Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Le Livre de Poche que je remercie énormément pour cette découverte.

En règle général, je ne suis pas vraiment Thriller, mais là, je dois dire que je me suis agréablement laissé aller, et ce livre est super. On tourne les pages sans s'en rendre compte, l'histoire est prenante, elle n'est pas très riche en suspens dans la première moitié du livre, c'est peut-être ce qui m'a un peu déçue (je m'attendais à beaucoup plus) mais lorsque le rythme s'accélère (je dirais enfin!), l'histoire est encore plus prenante, et on est stupéfait de la tournure des évènements. L'historie est bien ficelé, mais les longueurs au début du livre..... je dirais que c'est dommage, quand même

Les personnages..... J'ai eu du mal avec eux, je ne me suis pas attachée plus que ça çà eux. L'abondance de détails sur leurs vies, la façon de mener l'enquête, les "répétitions" (pourquoi entre guillemets? tout simplement parce que ce ne sont pas vraiment des répétitions au sens propre, ce sont plutôt des phrases qui veulent dire la même chose tournée différemment.), j'ai trouvé que ça manqué de sentiments. Celui qui m'a le plus marqué bien entendu est Sally, mais sans plus quand même. Bien que j'ai haïs son côté "je déteste mes enfants"...

Le style d'écriture est très agréable, mais comme dis auparavant, je regrette l'abondance de détails qui ne sont pas forcément vital! Autre point que je déplore, la narration. Bon ok, là, c'est moi qui est un problème avec ça. J'ai beaucoup de mal à entrer dans une histoire où il est question de double narration, de plus là, on ne savait pas trop qui parlait (c'est du moins ce que j'ai ressenti), donc ça m'a freiné plusieurs fois, mais rien de bien stoppant pour lire le livre.

Ce livre est bien, l'histoire est bien menée, on ne s'attend pas à la suite, on se pose pleins de questions, et d'une manière générale, ce livre m'a plu. Je ne définirais pas ce livre comme un thriller à proprement parlé, je le définirais plutôt comme un livre.....angoissant. N'hésitez pas à le lire, non pas pour avoir des frissons, mais pour être bouche bée à la fermeture de ce livre.

Je remercie encore Le livre de Poche pour ce partenariat, j'ai passé un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...