** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2013-02-01

Meilleures Ennemies tome 4

Meilleures Ennemies tome 4, Alexa Young
Editions Michel Lafon (poche), 277 pages
Publié en 2013, traduit par Jean-Noël Chatain
6,60 euros

4ème de couverture:
Au retour de la Fashion Week, Avalon et Halley ont été mises à l'écart par leurs nouvelles amies et leur amoureux commun les a quittées en volant leurs deux coeurs... La vie des meilleures ennemies ressemble désormais à un champ de bataille. Cependant les filles gardent la tête haute, perchées sur leurs talons, et n'oublient pas leur première passion : la mode ! Mais lorsque MTV vient les filmer dans leur élément en tant que jeunes fashionistas pleines d'avenir, leurs personnalités chic et choc ne
remportent pas tous les suffrages. Alors que la caméra les montre sous leur vrai visage, elles découvrent à quel point la vie sous les spotlights peut se révéler compliquée. Avalon et Halley vont reconnaître dans ces moments difficiles leurs vrais amis. Mais sont-elles chacune tout en haut ou tout en bas de la liste de l'autre ?


Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec le traducteur, Jean-Noël Chatain, que je remercie grandement.

Voilà, on y est. La fin de la série est là.....Je dois vous avouer que je suis super déçue, j'aurai aimé continuer à suivre les aventures de Hal-Valon encore et encore et encore. Mais je suppose que, comme toutes les bonnes choses, il faut une fin, et c'est donc avec un immense regret que je ferme ce dernier tome.

Vous l'aurez compris (si vous ne l'avez pas encore lu sur mon blog), je suis une grande fan de cette série. J'ai vécu avec ces deux filles de grandes aventures (bon, ok, peut-être pas si grande que ça, mais bon), elles ont su me transmettre leurs émotions, c'était donc chaque fois avec impatience que je posais le livre avant de pouvoir le lire. Ce quatrième tome m'a un peu déçue. Il faut dire que l'auteur avait placé la barre haute, très haute, avec le troisième tome. Malgré l'émotion qu'il m'a procurer, je n'ai pas ressenti autant de choses qu'avec le tome précédent.

L'histoire est encore une fois superbe, on retrouve avec joie Halley et Avalon qui tournent un documentaire pour MTV, et qui se voient confrontés aux problèmes que ça implique. Leurs amis leur tournent le dos, tristesse et déception sont au rendez-vous, mais également joie, et rigolade.

On ne présente plus les personnages, bien qu'il y en ait de nouveaux dans ce tome (nouveaux sur lesquels je n'ai pas forcément envie de m'attarder), on reste en présence principale de ces deux ados "chic et choc". Je dois dire que j'ai retrouvé une Halley un peu changée. Halley est déstabilisée, un peu perdue, et se remet en question, c'est très touchant. Tout comme le fait que Avalon et elle se confondent en excuses....bref, pas trop de détails, je ne voudrai pas vous spoiler ;).

Le style de l'auteur est encore une fois grandiose bien que moins touchant. Tout a déjà été dit dans mes précédentes chroniques de cette série, donc inutile de vous réitérer le fait que j'adore ce style d'écriture, et que j'en lirai pendant des heures si e pouvais.

En bref, c'est avec regret que je ferme ce quatrième et dernier tome, non pas qu'il ne m'ait pas plu, mais simplement parce qu'il n'y en aura plus....à moins que? Personnellement, je vois bien la suite....^^

Je remercie encore Jean-Noël Chatain pour ce partenariat, ce fût un grand plaisir.


2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais commencé cette série mais elle me tente bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhh oui, commence la, elle est franchement top, et perso, si je fais un total des heures de lecture pour les 4 tomes, j'ai mis 8h...pour te dire combien ils sont addictifs!! lol

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...