** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2013-06-04

Nikki Pop

Nikki Pop tome 1, Jade Bérubé
Editions Michel Lafon, 253 pages
Publié en 2013
12,95 euros

4ème de couverture:
Émily a une seule passion : écouter de la musique et chanter à tue-tête debout sur son lit. Le faire sur une scène ? Brrr ! Surtout devant les élèves milliardaires et snobs du pensionnat Saint-Preux (plus coincés tu meurs !), où elle fait cette année son entrée au collège. Mais lorsqu’elle rencontre Jérémie Granger, star du petit écran qui fréquente le même établissement, Émily commence à changer d’avis. Qu’est-ce qui l’a fait vibrer, au juste ?
Les strass de la célébrité, ou les beaux yeux de (prétentieux) Jérémie ? Amour, trahison, vengeance… Découvrez l’ascension fulgurante d’Émily, allias Nikki Pop, dans le monde tumultueux du show-business.

ÊTES-VOUS UNE GRAINE DE STAR ?


Mon avis:
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Michel Lafon que je remercie et particulièrement Camille.

J'ai littéralement dévoré ce livre! A peine reçu, aussitôt lu. Alors oui, c'est un livre très jeune, oui c'est un livre pour les ados de sixième ou cinquième, mais oui c'est un livre MUSTI.....prenant!
L'histoire n'est pas originale, je vous l'avoue, mais elle nous emporte (en tout cas pour moi, ce fût le cas) et on oublie facilement le genre de public à qui ce livre est destiné. Je me suis laissé prendre au jeu au fil des pages, et j'ai adoré suivre la passion d'Emily (une passion que je connais puisque moi aussi je chante tout le temps!lol). Bien évidement, il n'y a pas QUE la chanson dans ce livre, c'est un livre jeunesse n'oublions pas!

On a donc forcément le "méchant" garçon qui fait craquer tout le monde, et celui qui est gentil mais qui subit le "syndrome du copain". On retrouve également la meilleure meilleure meilleure amie et celle qui est en devenir, la maman peu présente mais très permissive contre les mamans très strictes..... Bref, rien de bien surprenant, tout ce qu'on attend de ce livre est là! Les personnages sont touchants, attachants, et je pense que, pour toute personne nostalgique de ses "années collèges", on a envie de vivre avec eux leurs expériences, et retrouver l'insouciance qui va avec!

Le style d'écriture est assez compliqué au départ pour quelqu'un qui a passé l'âge du (pour caricaturer) "non mais allô quoi!", mais franchement pas insurmontable! J'ai eu du mal avec les cinq premières pages (pour être large) et après, ça coulait tout seul. J'ai adoré les "MUSTI", les "Punaiiiiiiiiiiiise", et tout ce langage propre à l'adolescent (suis-je restée dans cette ère......? lol). J'ai apprécié de lire cette simplicité, cette insouciance, et quelque part, c'est contagieux.....Quand on est dans la lecture, on retrouve ces sentiments, c'est "MUSTI.....agréable"! lol

En bref, ce n'est pas un livre sensationnel qui sort de 'ordinaire et qui vous fera vivre autre chose que les aventures d'une jeune collégienne, mais franchement, il vaut le coup d'oeil pour toutes celles qui veulent un moment purement détente!

Encore mille merci à Camille et aux Editions Michel Lafon pour cette découverte, reste à attendre sagement la suite....... ça va être dur......lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...