** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2013-06-21

Spark

Spark, Amy Kathleen Ryan
Editions MsK, 406 pages
Publié en 2013, traduit par Alice Delabre
17 euros

4ème de couverture:
Piégés sur une Terre à l'agonie, les derniers survivants n'ont qu'une issue : envoyer deux vaisseaux - l'Empyrée et le Nouvel Horizon - à la recherche d'une planète hospitalière. Quand l'équipage du Nouvel Horizon se retourne brutalement contre l'Empyrée, l'expédition tourne au cauchemar.
Adolescents d'à peine seize ans, Kieran et Waverly doivent faire face à une situation hors du commun. Alors que tous les adultes ont disparu lors de l'attaque, des luttes de pouvoir éclatent entre les jeunes restés à bord. Tandis que deux camps s'affrontent, de sérieux dysfonctionnements perturbent le vaisseau. Qui en est responsable? Waverly et ses amis? A moins qu'un intrus ne se soit introduit à bord...


Mon avis:

J'ai adoré le premier tome, et c'est avec impatience que je me suis plongée dans ce second tome. Malheureusement, mes attentes n'ont pas forcément été comblées.....

L'histoire est autant prenante que dans le premier opus, mais quelque chose dérange. la tournure que prennent les évènements, et les personnages est quelque peu irritante par moments.... On s'attend à retrouver Waverly et Kieran comme on les a quittés, mais non! Ils sont franchement énervant, chacun a ses idées, chacun a ses opinions, et aucun d'eux ne fait d'efforts pour comprendre l'autre. C'est assez énervant, surtout qu'on les a quitté assez amoureux dans le premier tome. Le plus énervant reste tout de même Kieran, imbus de sa personne, tyrannique, et irritant au plus haut point! On ne peux que constater que les craintes de Waverly étaient fondés, il devient effectivement comme son pire ennemi...

Bref, outre ce petit point assez décevant, on retrouve la narration qui change à chaque chapitre, et j'ai tout autant aimé que dans Glow, ça permet d'avoir une vision assez globale de toute l'histoire, même s'il est vrai que parfois, il nous manque quelques détails, ce n'est pas forcément gênants pour la compréhension de l'histoire. Dans la mesure où l'intrigue est mené avec cohérence, on ne s'attarde pas forcément sur le fait qu'il nous manque tel ou tel élément...

Le style d'écriture est fidèle à ce qu'il était, on entre facilement dans l'histoire, et on vît l'histoire de très près. Le rythme est présent, on tourne les pages sans vraiment s'en rendre compte. L'auteur sait garder le suspens, pour preuve, je n'ai qu'une envie, découvrir la suite!!

En bref, un livre que j'ai apprécié, mais qui n'est pas forcément à la hauteur des attentes du lecteur.

1 commentaire:

  1. Cette saga ne me tente pas du tout, et ton avis sur ce deuxième tome me conforte dans mon idée...

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...