** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2013-07-18

La rebelle des sentiers de Lure

La Rebelle des sentiers de Lure, Gilbert Bordes
Editions Belfond, 234 pages
Publié en 2013
20 euros

4ème de couverture:
Benoît vient de commettre un excès de vitesse, or son père est commissaire et il n'a aucune envie de se confronter à lui. Poursuivi par la police, il panique et décide de se cacher. Il abandonne sa voiture au bord d'une route et se perd dans les fourrés de la montagne de Lure, où il croise le chemin d'Azza, une jeune fille qui vient d'échapper à son père et à un mariage forcé.
Alors que l'hiver commence à sévir et que Benoît est démuni et dépourvu de tout, Azza, elle, a tout prévu puisqu'elle avait organisé sa fuite. Munie de provisions et de vêtements chauds, elle compte se cacher un mois durant, jusqu'au 24 décembre, date de ses 18 ans. Hasard ou destin ? Benoît attend aussi ce jour, où sa famille doit se réunir pour une sombre histoire d'héritage...
Les deux jeunes gens parviendront-ils à résister, seuls, à l'hostilité du froid et de la neige, tout en essayant d'échapper à leurs poursuivants ? Tandis qu'Azza se montre courageuse, effrontée et armée d'un solide tempérament, Benoît, lui, en parfait citadin, ne cesse de se plaindre et de désespérer, ce qui crée entre eux des griefs... Pourront-ils surmonter leurs différences afin de laisser libre cours à leur irrésistible attirance ?


Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Belfond que je remercie grandement, et particulièrement Pauline et Anny.

J'ai apprécié cette histoire même s'il est vrai que ce n'est pas le livre que j'aurai préféré cette année.... J'ai eu beaucoup de mal avec le début, on entre directement au vif du sujet, et il a fallu un certain temps pour m'y habituer. Ensuite, j'ai trouvé l'histoire un peu...... bateau sans pour autant l'être totalement. On ne va pas de surprises en surprises, mais ça reste agréable.

J'ai apprécié les personnages, Benoît et Macha sont attachants, et Arnaud et Virginie sont détestables! Dans ce livre, on prend conscience que bien souvent, l'argent est un sujet qui divise, un sujet sensible qui peut amener des personnes à faire tout et n'importe quoi. Surtout lorsqu'une famille est recomposée.

J'ai apprécié le style d'écriture, on lit ce livre avec une grande facilité. Des mots simples, des phrases pleines de sous-entendus au fil de la lecture, et c'est avec plaisir que je tournais les pages de ce livre.

En bref, j'ai apprécié cette lecture mais ce n'est pas un coup de cœur. Je le recommande mais je ne vous promets pas une histoire sensationnelle, simplement un moment de détente qui peut vous amener à réfléchir sur la valeur de la vie et sur la place que prend l'argent au sein de la famille.

Encore merci à Pauline et Anny pour ce partenariat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...