** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2013-07-17

Lina et la forêt des sortilèges, tome 1

La tombola des démons, Serge Brussolo
Editions Michel Lafon, 203 pages
Publié en 2013
10,95 euros

4ème de couverture:
Lina a un drôle de métier: infirmière pour créatures imaginaires abandonnées. Alors qu’elle se lie d’amitié avec elles, elle découvre que le directeur de l’établissement, hait toute forme d’imagination et veut anéantir ses patients en leur injectant un affreux sérum de réalité ! La jeune fille décide alors de se réfugier avec ses amis dans la forêt des Sortilèges.
Là-bas, les évadés découvrent une étrange cité,. Leur passeport d’entrée ? Un ticket de tombola qui définira leur identité. Si Lina devient l’enfant chérie d’un couple de nobles, Kanzo, le kangourou jaune, se voit transformé en mouton et Toddy, l’ours timide, prend la place d’un condamné à mort ! Pour les sauver, Lina devra apprendre à jouer du hasard pour inverser le sort…
Oserez-vous tourner la roue du destin ?


Mon avis:

Je remercie tout d'abord Camille et les Editions Michel Lafon pour ce partenariat. Ma princesse était ravie de recevoir un livre qu'elle pourra lire!

J'ai passé un bon moment avec ce livre, qui se lit très facilement et rapidement. L'histoire est entraînante, et on tourne les pages sans s'en rendre compte. On s'attache au personnage de Lina, on suit ses aventure, et ses mésaventures avec enthousiasme, et ses amis imaginaires sont agréables. J'ai trouvé l'histoire super bien ficelée, et l'auteur nous la fait vivre, on est vraiment au côté de Lina tout au long de la lecture.

Bien que ce livre soit très jeunesse, l'auteur ne prend pas forcément de pincettes. J'ai cependant apprécié la sincérité, et la délicatesse qui émergent de ce livre. Je veux dire qu'un enfant en âge de lire ce livre aura de quoi réfléchir un bon bout de temps sur tout cet univers imaginaire.

En bref, l'histoire est sympa, la lecture est fluide, le livre soulève pas mal de questions pour le jeune lecteur, donc je recommande sans hésiter ce livre aux jeunes en mal de lecture (lol), et j'attends avec enthousiasme la suite.

Encore merci à Camille et aux Editions Michel Lafon pour cette découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...