** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2013-07-26

Notting hill with love...actually

Notting hill with love...actually, Ali McNamara
Editions Milady, 526 pages
Publié en 2013, traduit par Cédric Degottex
8,70 euros

4ème de couverture:
Scarlett O’Brian est amoureuse…du cinéma. Craquant pour Hugh Grant, folle de Richard Curtis et se consumant de désir pour Johnny Depp, Scarlett passe ses journées la tête dans les nuages et ses nuits, la main dans un immense sachet de pop corn. Ce qui n’est pas vraiment ce que David, son fiancé très terre à terre et obsédé par le bricolage, avait prévu pour leur futur.

Alors quand Scarlett a la possibilité de garder un immense manoir dans le quartier de Notting Hill, l’endroit où se déroule un de ses films romantiques préférés, elle saute sur l’occasion de vivre ses rêves une dernière fois. Quel dommage cependant que son nouveau voisin Sean soit si agaçant et si attirant à la fois.

Tandis qu’une comédie romantique chaotique se déroule autour d’elle, Scarlett commence à réaliser qu'elle a plus à attendre de la vie que de faire des plans et de monter des étagères. Quelle sorte de happy end veut-elle ? Est-ce que ça serait plutôt un "et la mariée s'enfuit en courant de la cérémonie" ou bien "Ils vécurent heureux et à jamais" ? Son grand mariage en blanc arrive et Scarlett commence à manquer de temps pour décider de ce dont elle a réellement envie.


Mon avis:

J'ai eu la chance de découvrir ce livre grâce à ma correspondante qui me l'a gentiment offert, et encore une fois je la remercie mille fois, ce livre est un mini coup de cœur!

Depuis que je l'ai reçu, je n'avais qu'une envie, l'ouvrir. Voilà chose faite, et je vous avoue que j'ai dévoré ce pavé de 526 pages en l'espace de trois heures, tellement ce livre est envoûtant! Tellement cette histoire vous rentre dans le cerveau et tant on arrive plus à s'en détacher!

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, on va de scène en scène sans jamais s'ennuyer, et c'est super agréable. Le but de Scarlett, prouver à sa famille qu'on peut effectivement vivre des scènes digne de films dans la vie réelle. Dans la mesure où (vous vous en doutez) elle vit effectivement différentes scènes de tel ou tel film, c'est comme si on lisait un film! Les images nous parviennent très facilement, et c'est un pur bonheur d'avancer de cette façon avec un livre comme celui-ci.

J'ai adoré le personnage de Scarlett, qui incarne très bien le personnage type de chick-lit / romance, ça m'a fait du bien de retrouver ce genre de personnage, ça faisait tellement longtemps! lol  Le personnage de David n'était pas mon préféré depuis le début, et je me doutais bien de la fin de ce livre dès les premières paroles sur celui-ci..... (lisez-le, vous comprendrez!) Par contre, le personnage de Sean...... Ohlala il incarne lui aussi le personnage masculin par excellence de ce genre, mais que c'est bon de lire ça..... Ça m'en laisse encore rêveuse.....

Pour faire court sur les autres personnages, j'ai beaucoup aimé le papa, simple, droit, et il sait ce qu'il veut pour sa fille. Enfin, je dirai que celui que j'ai le moins apprécié, est le personnage de la maman, je n'ai pas réussit à m'attacher une seule seconde à elle, même à la fin de l'histoire....donc zéro pour Rose! lol

Le style d'écriture est envoûtant, on n'arrive pas à poser le livre, on enchaîne la lecture sans s'en rendre compte, et même s'il fait 526 pages (ce que je trouve gros pour une Romance / Chick-lit), on ne les voit pas passer! L'auteur sait capter l'attention du lecteur, et il nous tiens en haleine jusqu'au bout (bien que tout le monde sait comment se termine ce genre d'histoire!).

J'ai tout de même trouver un point négatif, mais qui franchement ne pèse pas lourd au regard de tout ce que j'ai vécu avec cette lecture. Il y a quelques incohérences qui peuvent rebuter lorsqu'on s'en aperçoit, mais si on passe outre, franchement, ce n'est qu'un détail parmi les autres!

En bref, c'est un livre que j'ai adoré, je vous le recommande sans hésiter, d'autant plus si vous êtes fan de film "d'amour". Un livre attachant, touchant, et qui vous fera vivre cette histoire comme si vous y étiez! Encore mille Merci à Vivi pour cette lecture, tu l'auras remarqué, j'ai troooooop adoré!!!!!

2 commentaires:

  1. En effet tu l as avale en peu de temps! Peut être vais je me laisser tenter cet aprem =D ca m a fait très plaisir de te l offrir et j espère qu on fera encore bien d autres découvertes!!!plein de bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que je le tenterai quand j'en aurai l'occasion ! :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...