** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2013-09-30

Attachiante

Attachiante, Sarra Manning
Editions Hachette, 416 pages
Publié en 2013, traduit par Cécile Leclère
14,50 euros

4ème de couverture:
A 17 ans, Jeane est une célébrité du Web grâce à son blog fashion et son concept de la « ringardise sublimée ». Jeane Smith, ce sont plus de 500 000 followers sur Twitter, une rubrique mode dans un magazine japonais, un style inégalable. Pourtant, malgré des centaines d’amitiés virtuelles et un petit ami cool, Jeane est la paria excentrique du lycée. En même temps, plus on la déteste, et plus elle adore, ça ! Lorsque Michael Lee, le prototype même du garçon ultra populaire bien sous tout rapport, vient annoncer à Jeane que son petit ami sort secrètement avec sa propre copine, c’est un véritable choc des cultures. Michael et Jeane n’ont absolument RIEN en commun. Ils se haïssent au premier regard, sans comprendre ni comment ni pourquoi ils sont autant attirés physiquement l’un par l’autre…

ATTENTION! RISQUE DE SPOILE!

Mon avis:

Je remercie tout d'abord les Editions Hachette et particulièrement Cécile pour cette découverte.

J'ai passé un très agréable moment de lecture avec ce livre. Je pense que tout les chroniqueurs
aimeront le fond de cette histoire puisqu'on parle ici d'une bloggeuse qui connaît un énorme succès. Si grand qu'elle en projette même de faire de "Irresistibly Geek", une marque déposée. Bref j'arrête la, sinon je finirai par vous spoiler. Ce qui ma plu également dans ce livre (et que je retrouve souvent dans mes lectures actuelles) est tout simplement l'histoire entre Michael et Jeane..... Avouez les filles que vous aussi vous aimeriez qu'un garçon vous coupe la parole pour vous embrasser!

Le personnage de Jeane m'a beaucoup plu avec ce côté décalé, avec ce caractère bien trempé, avec ses tenues déjantées... Bref, j'étais vraiment avec elle du début à la fin de ma lecture, même si je dois avouer que par moment je l'ai trouvé quelque peu agaçante. Michael est l'archétype du beau gosse.... mais que c'est bon de retrouver ce genre de clichés.... Même si ça devient répétitif a force de lecture du même genre.... 

Le style d'écriture est très fluide. On pourrait croire qu'avec un livre destiné au 15 ans et plus, on aurait un livre à l'écriture "nian nian", mais pas du tout! Le personnage de Jeane étant caractériel, on ne tombe pas dans de l'histoire d'amour à l'eau de rose où tout se passe bien pour le personnage principale.... Bon je ne vous cache pas que la fin ne vous surprendra pas, quoi que.... 

En bref, j'ai adoré ce livre, il passe dans la catégorie coup de cœur, car en plus de l'histoire avec Michael, il y a une sorte de morale en ce qui concerne le monde internet et les relations qu'on peut entretenir sur le web via facebook, twitter, youtube, et enfin nos blogs. Alors n'hésitez pas! Foncez le 2 octobre en librairie l'acheter!

Encore mille merci a Cécile et aux Editions hachette pour cette merveilleuse découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...