** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2013-09-27

Le démon aux mille visages

Le démon aux mille visages, Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas
Editions Nathan, 175 pages
Publié en 2013
11 euros

4ème de couverture:
La face cachée de Strom !
« Je m’appelle Calixte Beauchamp. Si vous me lisez, c’est que je suis… passé de l’autre côté.
J’ignore qui vous êtes. Peu importe, d’ailleurs. Ce qui est important, c’est que vous lisiez mon manuscrit. Après, seulement, vous comprendrez. Vous comprendrez où vous êtes. Et vous comprendrez la responsabilité énorme, terrible, qui pèse désormais sur vos épaules... À présent, vous faites partie de l’histoire. »


Mon avis:
Je remercie les Editions Nathan ainsi que Samia pour ce partenariat.

Je ne connaissais pas du tout la saga Strom, c'est donc en totale ignorante que je me suis mise à la lecture. Et je dois dire que j'en ressort assez mitigée.

Je ne m'attendais pas à cela, c'est peut-être pour cette raison que je n'ai pas accroché comme il se doit à ce petit hors-série qui se lit très facilement, et surtout très vite! Passé le cap de "ouhla.....dans quoi je m'embarque?", j'ai tout de même apprécié l'histoire dans sa globalité.

Les personnages ne sont pas forcément attachants puisqu'il est question en priorité dans ce livre, de l'histoire de ce démon. J'ai apprécié le fait de découvrir le manuscrit en même temps que Jerry.... c'est intéressant. Mais j'ai beaucoup moins aimé le fait de changer de narration sans cesse, on s'y perd un peu à la fin (pour ma part en tout cas).

En bref, c'est une lecture rapide, un hors série qui (malgré les points négatifs que j'ai relevé) donne envie de découvrir la suite, et surtout d'en savoir plus sur tout ces personnages qu'on a pas le temps de "connaître" en si peu de pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...