** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2013-09-18

Pierre, Feuille, Ciseaux

Pierre, Feuille, Ciseaux, de Catherine Kalengula
Editions Hachette, 304 pages
Publié en 2013
13,90 euros

4ème de couverture:
Alice a perdu ses parents dans un accident de voiture. Accueillie par sa grand-mère qui vit à Oxford en Angleterre, elle s’enferme peu à peu dans une bulle de solitude et de souffrance.
Shane est un jeune homme rebelle et torturé. Adopté par un couple d’Anglais lorsqu’il était petit, il sent que ses origines coréennes et la difficulté d’être différent l’éloignent de ses parents adoptifs. Artiste contrarié, il se console dans les bras de jeunes femmes qu’il rejette ensuite sans scrupules. Tout sépare donc Alice et Shane, qui vont se trouver pourtant être réunis, le temps d’une panne d’ascenseur. A la faveur de l’obscurité, les carapaces se fissurent, des liens se nouent, une étincelle naît. Alice parviendra-t-elle à apaiser la colère et la violence de Shane ? Shane pourra-t-il redonner à Alice le goût à la vie ?


Mon avis:

J'ai lu ce livre grâce aux Editions Hachette, que je remercie grandement, j'ai passé un moment plus qu'agréable!

L'histoire n'est pas sensationnelle, deux ados qui se rencontrent dans un ascenseur, il tombent sous le charme l'un de l'autre, rien d'exceptionnel quoi. Oui mais non! Ce qui est super dans ce livre, c'est la manière dont il reprennent contact, c'est aussi la désinvolture de Shane envers Alice, la façon dont ils se parle, un peu à la "je t'aime moi non plus", c'est très prenant. Et comme si on était pas déjà assez accro à ces deux là, on rajoute deux passés assez durs, ce qui es rend encore plus attachants, encore plus touchants, bref on a envie de suivre leur aventure sans en perdre une miette!

Il faut avouer que lorsqu'on parle de romance......on s'imagine tout de suite les histoires d'amour "nian-nian", eh ben non! Pas là en tout cas! C'est vraiment une histoire pleine de rebondissements, entre le coloc qui se tape l'ex-copine de Shane, la copine actuelle de celui-ci, Alice et Steph, on ne manque de rien! Si ce n'est d'un peu de surprise......ben oui....vous vous en doutez forcément, on peut prédire ce qu'il se passera à la fin...... ou pas :D Et c'est justement pour ça que j'ai aimé ce livre!

Le style de l'auteur est très agréable, j'ai adoré son idée du Pierre, Feuille, Ciseaux qui apporte un petit plus à cette histoire déjà bien construite, déjà bien attachante, et de ce fait, on s'identifie encore plus aux personnages! (Sans compter que, mine de rien, chaque personnage porte l'autre dans la bonne direction, chaque personnage a son passé, et ça les rend vrais!)

En bref, j'ai adoré ce livre, si bien que je n'ai pas pu me résilier à le poser [même lorsqu'on devait partir en vacances....il a fallu que je le finisse d'abord! (oui...ma chronique aurait dû arriver il y a longtemps, et je sollicite votre pardon pour cette erreur.... )].

Encore merci aux Editions Hachette et en particulier Cécile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...