** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2013-09-17

Reste avec moi

Reste avec moi, Jessica Warman
Editions Fleuve Noir, 476 pages
Publié en 2012, traduit par Michelle Charrier
17,50 euros

4ème de couverture:
Elizabeth avait tout pour être heureuse : elle est belle, riche, a beaucoup d’amis et un petit copain beau et intelligent. Le matin de ses 18 ans, elle se réveille sur le bateau où elle a fait la fête avec ses amis. Et elle voit avec horreur un corps flotter à la surface de l’eau : le sien…
Pourquoi est-elle encore là, spectatrice de sa propre mort ? Et pourquoi Alex, un garçon de son lycée mort un an plus tôt, est-il avec elle ?
Elizabeth et Alex vont mener l’enquête, observer les vivants et retourner dans leurs souvenirs afin de lever le voile sur de lourds et sordides secrets.


Mon avis:

Depuis sa sortie, je souhaitais lire ce livre, voilà chose faite et je n'en suis aucunement déçue! Au contraire, un vrai coup de cœur que cette histoire prenante du début à la fin.

J'ai tout simplement adoré l'idée de deux êtres coincés sur terre après leur mort, et le fait qu'il doivent découvrir ce qu'il s'est passé, mais aussi découvrir pourquoi ils sont coincés là, à deux, alors qu'ils ne s'étaient même jamais rencontrés au lycée, ni ailleurs. J'ai aimé suivre cette "enquête", même si dès le départ, on peut facilement résoudre toutes ces énigmes.

Suite au décès de Liz, une question me vient à l'esprit...... Liz meurt, ses amies n'attendent pas une semaine pour vider son dressing et faire comme si de rien n'était..... et ça ne a dérange pas plus que ça?? Bref, à part ce petit point quelque peu dérangeant, j'ai vécu cette histoire avec Liz et Alex, je les ai trouvés attachants et plutôt mignons tout les deux.

Le style d'écriture est très agréable et la lecture se fait facilement, naturellement, et on a pas du tout (mais alors du tout) envie de poser le livre! Oui oui, même si l'histoire est prévisible, on a envie d'en savoir plus, on a envie de rester avec eux, dans leur monde!

En bref, une lecture plus qu'agréable, un livre qui me faisait envie et que ne me déçoit pas, un coup de cœur de plus à mon actif...... il vous en faut plus pour vous convaincre??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...