** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2013-10-22

Confessions d'une duchesse rebelle

Confessions d'une duchesse rebelle, Jennifer Haymore
Editions Milady, 412 pages
Publié en 2013, traduit par Suzy Borello
7.90 euros

4ème de couverture:
Le pari est risqué : s'il ne séduit pas la belle Olivia Donovan, Maxwell Buchanan perdra toute sa fortune. Contre toute attente, il va bien au-delà de ce que le pari exige de lui. Le futur duc à l'esprit impulsif n'aurait jamais cru tomber amoureux de cette beauté fragile. Rien ne lui permettait de prévoir qu'un rival dangereusement imprévisible s'attacherait à les anéantir tous deux. Max devra se battre... ou perdre à tout jamais la seule femme qui a su gagner son cœur.


Mon avis:

J'ai eu la chance de découvrir ce livre grâce au Ladies Club, je remercie donc Aurélia et les Editions Milady pour ce partenariat.

Voilà donc le deuxième tome des Sœurs Donovan, et je suis ravie de ne pas m'être arrêtée au point de vue assez négatif que j'avais en lisant le premier tome. Vous l'aurez compris,
j'ai apprécié cette lecture! Je ne sais pas pourquoi....peut-être parce qu'on a ici, le récit selon la vision de Max.... Ou peut-être parce qu'on apprend que la jeune et belle Olivia a fait face à de nombreuses années de maladies... En tout cas, "oubliés" les personnages de Serena et Phoebe du premier tome, et à y réfléchir, je pense que j'avais seulement un problème avec ces personnages là..... Bon, ok, j'ai apprécié cette lecture, mais ce n'est pas un coup de cœur pour autant!

Alors, on avance pas vraiment dans l'histoire avec ce livre, mais on apprend que Max est réellement tombé sous le charme d'Olivia. Ok, à la base, c'était un pari....mais au final ce sont de vrais sentiments qui s'installent. Contrairement au premier tome, mon cerveau de lectrice a su suivre cette histoire sans s'emmêler les pinceaux! (ohh joie!!).

Le style d'écriture reste agréable, rien à redire là dessus. A la différence près qu'avec ce tome on entre dans l'histoire, on ne reste pas en surface comme ça a pu l'être pour moi dans le premier.

En bref, j'ai apprécié cette histoire, j'attends donc le troisième tome le mois prochain, et si vous n'avez pas encore commencé cette série, n'hésitez pas, elle en vaut tout de même le coup d'œil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...