** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2013-10-22

Le journal du capitaine Wentworth

Le journal du capitaine Wentworth, Amanda Grange
Editions Milady, 336 pages
Publié en 2013, traduit par Claire Allouch
7.90 euros

4ème de couverture:
« J’ai enfin admis ce que, je crois, je savais depuis le début : je suis toujours amoureux d’elle. Je n’ai jamais cessé de l’aimer. En huit ans, je n’ai jamais vu son égale, parce qu’elle n’a pas d’égale. »

Lorsque Frederick Wentworth, promis à une brillante carrière dans la Marine, et Anne Elliot se rencontrent, ils tombent amoureux et se fiancent. Mais la marraine de la jeune femme la persuade de mettre fin à cette union. Des années plus tard, après être devenu capitaine et avoir fait fortune, Wentworth la retrouve. Il s’aperçoit très vite que ses sentiments pour Anne n’ont pas changé. Elle est toujours belle et pleine d’esprit.
La vie leur accordera-t-elle une seconde chance ?


Mon avis:

J'ai lu ce livre grâce au Ladies Club, je remercie donc Aurélia et les Editions Milady pour cette découverte.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il faut savoir que ce personnage est tiré du livre Persuasion de Jane Austen, et dans ce livre, on a principalement (voir exclusivement) le point de vue de Anne. Dans ce journal, on vire de bord en prenant la vision du capitaine Wentworth, et c'est très agréable. On ne peut être que séduite par ce personnage au combien galant et droit. J'ai apprécié connaître ses débuts de relation avec Anne, et le fait de la voir à travers les yeux de Frederik, ça m'a permis d'apprécier un peu plus ce personnage qui ne m'attirait pas tant que ça auparavant.

Bon, ok, dans ce livre, on s'attache à Frederik, on s'attache à Anne, mais franchement, vous voyez le capitaine racontez tout ce qu'il ressent de manière aussi directe, de manière aussi "fleur bleue"?? Personnellement non.... Ce sera donc le point négatif de ce livre....Dommage, il avait tout pour lui.

Pour ce qui est de l'écriture, on retrouve bien la plume de Grange, toujours aussi fluide, toujours aussi agréable à lire.

En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture (je dois avouer que j'ai bien rigolé en m'imaginant Wentworth dévoiler ainsi ses sentiments), je le recommande à tout les fans de Jane Austen!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...