** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2013-10-22

Métro, Boulot, Paréo

Métro, Boulot, Paréo, Nicola Doherty
Editions Milady, 432 pages
Publié en 2013, traduit par Julie Lopez
7,60 euros

4ème de couverture:
Alice passe un été pourri, car sa carrière d’éditrice est au point mort, et elle vient de se faire larguer. Mais la roue tourne. Elle doit remplacer sa chef pour une super mission à l’étranger : s’isoler dans une villa en Sicile avec un acteur qu’elle admire, afin de le pousser à finir son autobiographie. Or, Alice doit confronter Sam, l’agent de la star, qui ne souhaite pas que ce projet voit le jour. La jeune femme va lutter pour tenter de remplir le contrat, mais elle va vite s’adonner à d’autres activités beaucoup moins professionnelles…


Mon avis:

J'ai eu la chance de lire ce livre grâce au Ladies Club, je remercie donc Aurélia ainsi que les Editions Milady pour ce partenariat.

J'ai apprécié cette lecture mais quelques points négatifs sont venus s'y glisser.
L'histoire est sympa, on suit une jeune femme, Alice, qui doit aider un jeune auteur, Luther, à écrire sa biographie. Jusque là, tout va bien. Ce qui m'a légèrement énervée est le manque de confiance d'Alice. Oui, c'est apparemment une belle femme, qui a tout pour elle, mais qui ne s'apprécie pas à sa juste valeur, du coup, on arrive avec les remises en questions, les doutes..... Ça m'a un peu lassée. Heureusement, Luther est là pour lui redonner confiance, surtout au niveau boulot. Bref, passons sur ce point.

J'ai apprécié les personnages, même si Alice m'agacée par moment, je l'ai trouvé assez sympathique. Luther est une star.... Du coup, j'avais un peu peur du côté mégalo, du côté "moi, je...." mais pas du tout. Enfin....un peu mais ça reste correct et supportable. L'agent de Luther, Sam, m'a bien plu. J'ai apprécié son côté antipathique, sa franchise, un vrai agent qui souhaite protéger Luther.

J'ai apprécié le style d'écriture qui est fluide, on ne s'ennuie pas réellement dans ce livre (même si j'aurai apprécié un peu plus de rebondissements). C'est une lecture légère qui convient tout à fait pour ce moment de l'année où la grisaille s'installe et qui donne un coup de mou aux lectures.

En bref, j'ai passé un agréable moment malgré les petites choses énervantes qu'il peut y avoir dans ce livre,  je le recommande à tout ceux qui sont en mal de lectures (et je sais que vous êtes nombreux!). Oui, oui, j'ai bien dit tout ceux! Je pense que ce livre peut s'adresser aussi bien aux femmes qu'aux hommes, donc n'hésitez pas ;)

 
 
Lu dans le cadre du challenge "My secret romance". 1/15
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...