** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

mercredi

Confidences au bord de l'eau, Kristan Higgins

Confidences au bord de l'eau, Kristan Higgins
Editions J'ai Lu (Pour Elle), 416 pages
Publié en 2014, traduit par Sophie Dalle
7,95 euros


4ème de couverture:
Parker Welles apprend avec stupéfaction que son père a tout simplement dilapidé la fortune familiale ! Elle n'a d'autre choix que de quitter l'immense résidence qu'elle occupait seule avec son fi ls Nicky.Elle se réfugie dans la bicoque délabrée qu'elle possède encore dans le Maine, au bord de la mer. Elle doit vite la restaurer pour la rendre vivable avant le retour de Nicky, en vacances chez son père. Hélas, une princesse de Rhode Island ne sait rien faire de ses dix doigts.James Cahill, le bras droit de son père, lui propose son aide. Elle refuse tout net. Elle le déteste. Mais ?James n'a pas dit son dernier mot.


Mon avis:

J'ai beaucoup aimé ce livre, je ne savais pas du tout que c'était un 3ème tome, et franchement, rien dans le livre laisse apparaître un avant....



Dès le début, on s'attache à parker et Nicky. Deux personnages touchants, je dirai même qu'ils m'ont un peu fait rêver. Bon, le seul point qui m'a perturbé, c'est les voix dans la tête de Parker (auteure de livres jeunesse, elle vît avec, dans sa tête, les voix des personnages qu'elle a créé) qui font irruption comme ça, comme pour rire, et qui parfois ne sont pas du tout pertinentes face à la situation....bref, petit détail qui n'a pas du tout gâché ma lecture.

Le troisième personnage principal (même si Nicky est un second rôle, je le compte parmi le top tout de même. Après tout, c'est le fils de notre Parker!) c'est James. Ahlala..... ce que j'aimerai avoir un papa qui ait un aussi charmant avocat..... Il m'a vendu du rêve à chaque page que je tournais, il y a même des moments où j'ai été jalouse de Parker! (Non mais franchement, elle a quelqu'un qui donnerai tout pour être avec elle, et elle ne voit rien?? mouais... le typique des personnages féminins de romance quoi.)

J'ai tellement été éblouie par ces personnages haut en couleur et en force de caractère, que j'en ai oublié de vous parler de l'histoire. Il faut dire que c'est un peu bateau, mais bon. Parker est une riche « héritière », qui se trouve pauvre du jour au lendemain à cause de son père qui a dilapidé sa fortune. Elle a tout de même un héritage de sa tante (qu'elle ne connait pas au passage), une maison....ou plutôt une vieille bicoque, qu'elle décide de retaper pour la vendre..... et James vient l'aider!! ahhhhhhh (ouais, j'ai adoré ce petit passage où on sent vraiment qu'il en pince pour elle, et il nous explique aussi deux trois trucs bien croustillants..... bon, je m'arrête sinon je vais tomber dans le spoile! Lol

En bref, c'est une histoire vraiment sympa, il faut dire qu'avec Kristan Higgins on n'est jamais déçue. Un roman dont les personnages m'ont vraiment beaucoup plu, limite plus que l'histoire. Je suis ravie d'avoir pu lire ce livre, qui est une suite mais qui n'a pas laissé présager quoi que ce soit. A coup sûr, je vais me lire le premier et le deuxième tome! (Ou plutôt relire « Tout sauf le grand amour », et découvrir « L 'homme idéal...ou presque ».

1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...