** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2014-11-14

Mookie, gueule d'amour, Alexis Morgan

Mookie, gueule d'amour, Alexis Morgan
Editions J'ai Lu (Pour Elle), 320 pages
Publié en 2014, traduit par Romane Brun
6,95 euros


4ème de couverture:


Nick quitte l’Afghanistan où est mort Spencer, son frère d’armes, qu’il n’a pas réussi à sauver lors d’une embuscade. Dévasté et rongé de culpabilité, il rentre au pays avec Mookie, leur fidèle mascotte. Ce chien courageux les a, au prix d’une grave blessure, prévenus d’une attaque et s’est ensuite fait adopter par le bataillon. Mookie a désormais besoin d’un foyer. Callie, la fiancée de Spencer, pourrait-elle prendre soin de lui ?
Bouleversée par la mort de Spencer, la jeune femme est très surprise quand elle apprend qu’il lui a légué sa vieille maison victorienne. Et plus surprise encore lorsque Nick surgit un jour devant sa porte, un grand chien blanc à ses côtés…



Mon avis:

Un livre top! A découvrir absolument!!

Une fois que j'ai eu plongé le nez dedans, plus moyen de le lâcher. On commence avec l'histoire de Nick, qui part rencontrer Callie, dans le seul but de lui laisser Mookie, fidèle compagnon à 4 pattes. Oui mais.....
Tout ne se passe pas comme il l'avait prévu (en même temps, ça aurait été bien lassant sinon! lol)

J'ai adoré le personnage de Nick, même si des fois il est énervant avec ses absences, il tient le rôle du soldat à merveille. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'un chien, Mookie, soit mis autant en valeur dans un livre. Il faut bien avouer que le chien (est peut-être plus bête qu'un chat mais....) est le meilleur ami de l'Homme. Et ce livre leur rend bien justice. Callie ne m'a pas forcément plu sur le coup, mais au final, je l'ai apprécié à sa juste valeur je pense.

L'écriture est superbe! On entre dans le livre avec un facilité déconcertante, et pour un livre qui possède des scènes tristes, il ne l'est à aucun moment. Je n'ai pas perdu mon sourire de la toute la lecture, même si des fois j'avais de la compassion pour les personnages, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que la suite allait être meilleure, à juste titre.

C'est toujours bizard de refermer un livre en se demandant ce que font ces 3 personnages en ce moment, avant de se rendre compte que.... ce ne sont QUE des personnages! Ils n'existent pas malheureusement... lol  

En bref, il ne faut pas hésiter un seul moment avant de lire ce livre, je dirai même que d'ici deux mois, il pourrait bien être mon coup de coeur de l'année!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...