** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2014-11-10

Une alliance inattendue, Tina Gabrielle

Une alliance inattendue, Tina Gabrielle
Editions J'ai Lu (pour Elle), 320 pages
Publié en 2014, traduit par Catherine Berthet
6,60 euros


4ème de couverture:
Mon fiancé est accusé de meurtre. Vous êtes le meilleur avocat de Londres, il faut absolument que vous le défendiez!
Jack Harding ne peut guère refuser. Celle qui vient de requérir ses services est lady Evelyn Darlington, la fille de son mentor. Seulement il aurait dû se douter que lady Evelyn ne resterait pas sagement dans son coin pendant qu'il mènerait l'enquête. Déjà, lorsqu'il étudiait le droit dans le cabinet de son père, la petite peste blonde se mêlait de tout et le suivait partout. Aujourd'hui rien n'a changé...sauf qu'elle a une silhouette à damner un saint. Et une si jolie coéquipière, c'est un souci de plus dans une affaire qui s'annonce pleine de danger...


Mon avis:

La première chose que j'ai à dire sur ce livre, c'est que j'adooore la couverture! Je la trouve très attirante, dès que je l'ai vu, j'ai eu envie de me jeter dessus. Mouais....sauf que j'ai vite été déçue...



Reprenons les choses dans l'ordre. Le résumé est très aguicheur, on nous promet (enfin c'est ce que j'ai compris) une grande et belle histoire d'amour, entre Evelyn et Jack, j'ai juste envie de dire que pour la grande et belle histoire d'amour, il faudra repasser. Alors oui, il y a bien un truc ne vous inquiétez pas, on ne vous ment pas (lol) mais non, ce n'est pas vraiment aussi important dans l'histoire que veut nous faire croire le résumé. La relation qu'entretiennent Evelyn et Jake n'est pas assez mise en avant à mon goût. On aurait pu faire mieux dans le genre.

Ensuite, Je dirai que les personnages sont..... ennuyeux....horripilants par moments. Je n'ai pas du tout accroché aux personnages, vous avez pu le comprendre. Pourquoi? Je m'attendais à une histoire d'amour, je n'en ai eu qu'un aperçu (façon de parler); on me parle d'un meurtre, alors oui il y a une enquête mais franchement...je l'ai trouvé ennuyeuse; on me vend une femme belle a se damner, je ne vois qu'une femme imbus de sa personne..... je pourrais continuer encore longtemps, donc je vais m'arrêter.

En bref, vous l'avez compris, je n'ai pas aimé ce livre, je l'ai trouvé ennuyeux, je pense être la seule qui n'ait pas accroché à ce livre (si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me faire signe (si vous avez aimé, n'hésitez pas à me le dire aussi, on peut en parler!)) et j'en suis désolée. La prochaine fois, je me méfierai des résumés trop aguicheurs....

2 commentaires:

  1. Dommage que tu ne l'ai pas aimé :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui..... surtout que j'avais plein d'espoirs dans ce livre, j'en attendais trop peut-être...

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...